TERMIUM Plus®

The Government of Canada’s terminology and linguistic data bank.

interactive voice response system [1 record]

Record 1 2011-01-26

English

Subject field(s)
  • Telecommunications
DEF

A voice system that allows the caller to access external databases by employing the telephone dial pad.

French

Domaine(s)
  • Télécommunications
DEF

Serveur vocal agissant comme frontal d'un ordinateur central à distance d'une base de données par téléphone.

CONT

Les systèmes à réponse vocale interactive (RVI) peuvent compléter efficacement le centre d'appels. En passant par des menus vocaux grâce à son téléphone à clavier, le client pourra lui-même s'orienter. Chaque fois qu'il recherchera de l'information générale ou facilement codifiable (un solde de compte, par exemple), il y aura accès directement sous forme d'enregistrement vocal ou d'information parlée grâce à un système de synthèse de la parole.

OBS

L'emploi de l'adjectif «interactive» pour qualifier la réponse vocale est à éviter. En effet, la notion de «réponse interactive» est syntaxiquement contradictoire, bien qu'elle soit techniquement justifiée. Lorsque le contexte exige que l'on rende l'idée d'interaction, il est possible de parler soit de fonction interactive de réponse vocale soit de système interactif de réponse vocale.

Spanish

Campo(s) temático(s)
  • Telecomunicaciones
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