TERMIUM Plus®

The Government of Canada’s terminology and linguistic data bank.

marketing information system [1 record]

Record 1 2001-04-19

English

Subject field(s)
  • Marketing
  • Marketing Research
  • Communication and Information Management
DEF

An organized way of continually gathering and analyzing data to provide marketing managers with information they need to make decisions.

French

Domaine(s)
  • Commercialisation
  • Étude du marché
  • Gestion des communications et de l'information
DEF

Structure de personnes, d'équipements et de méthodes constamment en activité dont les composantes interagissent dans le but de réunir, trier, analyser, évaluer et distribuer l'information pertinente et exacte au moment approprié afin qu'elle soit utilisée par les personnes chargées de prendre des décisions marketing pour améliorer la planification, l'exécution et le contrôle de leurs activités.

Spanish

Campo(s) temático(s)
  • Comercialización
  • Estudio del mercado
  • Gestión de las comunicaciones y la información
DEF

Conjunto de personas, equipos y procedimientos diseñados para recoger, clasificar, analizar, valorar y distribuir a tiempo la información demandada por los gestores de mercadología. Consta de cuatro subsistemas: sistema de datos interno, sistema de inteligencia mercadológica, sistema de investigación de mercadología y sistema analítico de mercadología.

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