TERMIUM Plus®

The Government of Canada’s terminology and linguistic data bank.

situational marketing [1 record]

Record 1 2008-06-11

English

Subject field(s)
  • Merchandising Techniques
  • Marketing Research
CONT

The basic assumption with situational marketing is that consumers that are in a "similar moment" in life are receptive to the same promotion, irrespective of their age, sex, income and so on.

French

Domaine(s)
  • Techniques marchandes
  • Étude du marché
DEF

Technique mercatique privilégiant le comportement du consommateur à un moment donné.

DEF

Pôle d'intervention du marketing insistant sur le contexte dans lequel les produits et les consommateurs se rencontrent. Dans ce cadre, les éléments de l'environnement de l'acte d'achat qui exercent une influence sur le comportement de consommation (bruit, lumière, ambiance, nombre de personnes présentes, saison... voire l'humeur du consommateur) sont intégrés aux variables du mix.

CONT

Associer une marque ou un produit à une vedette du sport et du show business est également [considérée comme étant] du marketing situationnel.

Spanish

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