TERMIUM Plus®

The Government of Canada’s terminology and linguistic data bank.

ONLINE PUSH MARKETING [1 record]

Record 1 2002-04-24

English

Subject field(s)
  • Merchandising Techniques
  • Electronic Commerce
  • Advertising Techniques

French

Domaine(s)
  • Techniques marchandes
  • Commerce électronique
  • Techniques publicitaires
DEF

Méthode de marketing consistant à transmettre une variété d'informations provenant d'Internet à un ordinateur personnel. Le type d'information reçue peut avoir été présélectionné par l'internaute à l'aide de logiciels spécialisés, tels que Blackweb et Pointcast.

CONT

Le « Digital push marketing » présente des qualités jusqu'alors inégalées dans le monde traditionnel du marketing direct, souvent limité par les limitations de l'imprimerie et de la communication papier. Son principal atout est de proposer une communication unilatérale entre le consommateur et l'entreprise. Son côté interactif permet au consommateur de prendre un rôle actif dans cette relation client-entreprise et de définir les règles de communication (contenu, fréquence et la forme), jusqu'à présent impossible sans l'aide de technologie avancée.

Spanish

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