TERMIUM Plus®

The Government of Canada’s terminology and linguistic data bank.

GEOTARGETING [1 record]

Record 1 2018-06-11

English

Subject field(s)
  • Advertising Techniques
  • Physical Geography
  • Internet and Telematics
DEF

[...] the practice of delivering different content or advertisements to a website user based on his or her geographic location.

Key term(s)
  • geo-location-based advertising
  • geotargeting
  • geo-location advertising

French

Domaine(s)
  • Techniques publicitaires
  • Géographie physique
  • Internet et télématique
OBS

La publicité sur Internet, que ce soit par la publicité d'affichage ou les liens commerciaux, permet de nombreuses applications de ciblage en fonction de critères géograpiques. [Le géo-ciblage se] fait principalement en utilisant l'adresse civique associée à l'adresse IP [Internet Protocol] utilisée par l'usager.

OBS

publicité géodépendante : terme tiré du mini-lexique «Cyberespace et droit» et reproduit avec l'autorisation du Centre de ressources en français juridique de l'Université de Saint-Boniface.

Key term(s)
  • publicité géo-dépendante
  • publicité géo-localisée
  • publicité géo-ciblée
  • géociblage

Spanish

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