TERMIUM Plus®

La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

construction d'infrastructures pétrolières [1 fiche]

Fiche 1 2005-04-05

Anglais

Subject field(s)
  • Oil Production
CONT

... a business ... that provides general oilfield construction, electrical and instrumentation services, road building, pipeline construction and much more.

Français

Domaine(s)
  • Production pétrolière
OBS

construction d'infrastructures pétrolières; construction d'infrastructures d'exploitation de champs de pétrole : Propositions sur le modèle des expressions suivantes : «construction d'infrastructures électriques», «construction d'infrastructures éoliennes», «construction d'infrastructures de raffinage», «construction d'infrastructures routières» et «infrastructures pétrolières».

OBS

Toutes les phases de l'activité pétrolière requièrent la construction d'infrastructures telles que des plateformes de forage, des campements, des puits ainsi que l'ouverture de routes d'accès, d'héliports, d'oléoducs, de gazoducs et de lignes secondaires.

OBS

Il est à notre avis illogique de parler de «construction de champs de pétrole» parce qu'un champ de pétrole est une aire géographique naturelle (on ne la construit pas, on la découvre d'abord, puis on l'exploite).

Espagnol

Conserver la fiche 1

Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®

© Services publics et Approvisionnement Canada, 2024
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction

En vedette

Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.

Outils d'aide à la rédaction

Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.

Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.

Date de modification :