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coussin gonflable [2 fiches]

Fiche 1 2017-06-13

Anglais

Subject field(s)
  • Safety Equipment (Motor Vehicles and Bicycles)
DEF

A passive safety device, supplemental to safety belts, that inflates to provide a cushion to absorb impact forces during moderate to severe frontal collisions.

OBS

air bag: term officially approved by the Lexicon Project Committee (New Brunswick).

Français

Domaine(s)
  • Sécurité (Véhicules automobiles et bicyclettes)
DEF

Dispositif de sécurité constitué par une enveloppe souple qui, en cas de choc, se gonfle instantanément en s'interposant entre l'occupant et le volant ou la planche de bord.

OBS

coussin gonflable; sac gonflable : termes publiés au Journal officiel de la République française le 22 septembre 2000.

OBS

coussin d'air : terme uniformisé par le Comité du projet de lexiques (Nouveau-Brunswick).

Espagnol

Campo(s) temático(s)
  • Equipo de seguridad (Vehículos automotores y bicicletas)
DEF

Dispositivo de seguridad para los ocupantes de un automóvil, consistente en una bolsa que se infla automáticamente en caso de colisión violenta.

OBS

airbag: La Fundación del Español Urgente (Fundéu BBVA), con el asesoramiento de la Real Academia Española, indica que el sustantivo "airbag" se escribe en redonda, esto es, sin cursiva ni comillas, y su plural es "airbags", terminado en "s".

Conserver la fiche 1

Fiche 2 2003-01-14

Anglais

Subject field(s)
  • Launchers (Astronautics)
CONT

The application of airbags to spacecraft landing systems has been limited in the past. This can be explained by the complexity of the impact behaviour of the airbag system. Accurate analytical prediction of the inner pressure, gas outflow, contact forces, and airbag deflation is only possible with high performance computers and advanced analytical software which have become available only recently.

Terme(s)-clé(s)
  • air-bag
  • air bag

Français

Domaine(s)
  • Lanceurs (Astronautique)
CONT

L'utilisation de coussins gonflables dans les systèmes d'atterrissage pour véhicules spatiaux a été limitée dans le passé. Cela peut s'expliquer par la complexité du comportement d'un tel système lors de l'impact. Pour pouvoir faire une prévision analytique précise de la pression interne, des écoulements de gaz, des forces de contact et du dégonflement du coussin, il faut faire appel à des calculateurs à hautes performances et à des logiciels d'analyse de pointe, qui ne sont disponibles que depuis peu.

Espagnol

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