TERMIUM Plus®

La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

géomarketing [1 fiche]

Fiche 1 2000-03-29

Anglais

Subject field(s)
  • Marketing
DEF

Business Mapping (also called Geomarketing) is a technique based on the use of numerized geographical data bases (for example: topographic maps, administrative limits...). Thanks to the functionalities of the GIS software, it is now possible to compare general statistical data (population census, market studies) to data from companies (customer data base) that we will have georeferred. The merging of the levels of information is represented in the form of thematic maps. The geographical link between different data is ensured by the presence of a locational variable in the data.

Français

Domaine(s)
  • Commercialisation
DEF

Le géomarketing est au carrefour de la géographie, de l'informatique, du marketing et des bases de données. Son postulat est de considérer le lieu d'habitat comme déterminant majeur de la définition des comportements de consommation selon le principe de «qui se ressemble, se rassemble», ou encore «dis-moi où tu habites, je te dirai qui tu es».

Espagnol

Conserver la fiche 1

Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®

© Services publics et Approvisionnement Canada, 2024
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction

En vedette

Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.

Outils d'aide à la rédaction

Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.

Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.

Date de modification :