TERMIUM Plus®

La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

grande annonce [3 fiches]

Fiche 1 2019-03-05

Anglais

Subject field(s)
  • Advertising Media
  • Advertising Agencies and Services
CONT

The classified ads sure have come a long way. Just as the name implies, it's an advertising strategy set up by individuals and businesses to help promote their products and/or services. It's their way of reaching out to prospective customers that are looking for what they're offering.

CONT

Classified display ads are printed on the classified display pages. It is a type of advertising that typically contains text, logos, images, location maps, and similar items.

OBS

classified display advertising; classified display ad; larger display advertisement; classified ad: designations usually used in the plural.

Terme(s)-clé(s)
  • classified display advertisings
  • classified display ads
  • classified ads
  • classified text ads
  • larger display advertisements

Français

Domaine(s)
  • Supports publicitaires
  • Agences et services de publicité
DEF

Annonce classée de grande dimension pouvant inclure des «gros titres», des illustrations, etc.

CONT

Elles sont aussi appelées annonces classées, car elles sont classées par rubrique : automobile, emploi, électroménager, etc.

OBS

grande annonce; grande annonce classée : désignations habituellement utilisées au pluriel.

Terme(s)-clé(s)
  • grandes annonces
  • grandes annonces classées

Espagnol

Conserver la fiche 1

Fiche 2 2016-02-25

Anglais

Subject field(s)
  • Advertising Agencies and Services
DEF

Advertising in print that usually uses illustration(s) as well as type.

DEF

The presentation of sales messages in newspapers and magazines in relatively large space not grouped according to classifications, as contrasted with classified advertising (which is sometimes called "undisplay advertising").

Terme(s)-clé(s)
  • display ad
  • display advertisement

Français

Domaine(s)
  • Agences et services de publicité
OBS

Grandes ou petites annonces? On se tromperait fort d'ailleurs si l'on pensait que la dimension des annonces est uniquement fonction du budget. De multiples facteurs interviennent en effet. Il est des cas où, même avec des moyens réduits, il serait préférable de procéder par grands placards, et d'autres où, même avec des ressources plus étendues, une politique de présence imposera de faire passer souvent de petites annonces.

Terme(s)-clé(s)
  • grande annonce

Espagnol

Conserver la fiche 2

Fiche 3 1989-07-11

Anglais

Subject field(s)
  • Advertising Media
  • Advertising Techniques

Français

Domaine(s)
  • Supports publicitaires
  • Techniques publicitaires
DEF

Toute publicité insérée à l'extérieur de la section des annonces classées.

Espagnol

Conserver la fiche 3

Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®

© Services publics et Approvisionnement Canada, 2024
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction

En vedette

Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.

Outils d'aide à la rédaction

Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.

Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.

Date de modification :