TERMIUM Plus®

La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

marge commerciale [5 fiches]

Fiche 1 2017-02-06

Anglais

Subject field(s)
  • Market Prices
OBS

price margin: term extracted from the “Glossaire de l’économie” and reproduced with permission of the Organisation for Economic Co-operation and Development.

Français

Domaine(s)
  • Prix (Commercialisation)
OBS

marge commerciale : terme extrait du «Glossaire de l’économie» et reproduit avec l’autorisation de l’Organisation de coopération et de développement économiques.

Espagnol

Conserver la fiche 1

Fiche 2 2007-02-19

Anglais

Subject field(s)
  • Cost Accounting
  • Financial and Budgetary Management
  • Taxation
DEF

The difference between net sales and cost of goods sold.

Français

Domaine(s)
  • Comptabilité analytique
  • Gestion budgétaire et financière
  • Fiscalité
DEF

Différence entre le prix de vente d'un article et son coût de production ou son coût d'achat.

OBS

La «marge commerciale» concerne les entreprises commerciales seulement.

Espagnol

Campo(s) temático(s)
  • Contabilidad de costos
  • Gestión presupuestaria y financiera
  • Sistema tributario
Conserver la fiche 2

Fiche 3 2004-09-29

Anglais

Subject field(s)
  • Market Prices
DEF

The amount added to the cost of merchandise to arrive at the price at which it will be offered for sale.

Terme(s)-clé(s)
  • mark-up

Français

Domaine(s)
  • Prix (Commercialisation)
DEF

Montant ajouté au coût de revient d'un article en vue de déterminer son prix de vente ou prix de détail initial.

Espagnol

Campo(s) temático(s)
  • Precios (Comercialización)
Conserver la fiche 3

Fiche 4 2002-02-07

Anglais

Subject field(s)
  • Foreign Trade

Français

Domaine(s)
  • Commerce extérieur

Espagnol

Campo(s) temático(s)
  • Comercio exterior
DEF

Diferencia entre el precio de compra y el de venta, deducidos los gastos y los impuestos.

Conserver la fiche 4

Fiche 5 1995-12-08

Anglais

Subject field(s)
  • Agricultural Economics
  • Corporate Economics
DEF

The difference between the price a buyer pays for a good or service and the price at which he sells that good or service. In general, equal to the cost of providing the marketing services needed in a relatively competitive market. When the marketing entity can influence prices, the marketing margin may exceed the cost of the marketing services.

Français

Domaine(s)
  • Économie agricole
  • Économie de l'entreprise

Espagnol

Campo(s) temático(s)
  • Economía agrícola
  • Economía empresarial
DEF

Es la diferencia entre el precio que paga un comprador por un bien o servicio y el precio al que vende ese bien o servicio. En general, es igual al costo de proporcionar los servicios de comercialización que se necesitan en un mercado relativamente competitivo. Cuando la entidad de comercialización puede influir en los precios, el margen de comercialización puede exceder al costo de los servicios de comercialización.

Conserver la fiche 5

Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®

© Services publics et Approvisionnement Canada, 2024
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction

En vedette

Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.

Outils d'aide à la rédaction

Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.

Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.

Date de modification :