TERMIUM Plus®

La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

modèle de Henriksen [1 fiche]

Fiche 1 1985-11-28

Anglais

Subject field(s)
  • Air Pollution
CONT

The methodological component that can be applied here to estimate threshold loadings from Henriksen's model must use input assumption as to the steady state lake pH required to protect a given percentage of the aquatic resources. Maintaining a pH of 5.3 would, presumably, prevent lakes from entering the transition phase.

Français

Domaine(s)
  • Pollution de l'air
CONT

A défaut de données historiques, des modèles chimiques ont été développés pour déterminer le degré de sensibilité et d'acidification des eaux de surface. Le modèle de Henriksen, par exemple, repose sur le principe selon lequel dans les conditions naturelles, la concentration en calcium est associée à un degré spécifique d'acidité. Dans les lacs affectés par les précipitations acides, pour une même concentration en calcium, l'acidité devrait être plus élevée.

Espagnol

Conserver la fiche 1

Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®

© Services publics et Approvisionnement Canada, 2024
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction

En vedette

Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.

Outils d'aide à la rédaction

Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.

Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.

Date de modification :