TERMIUM Plus®

La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

protéine modifiant l'activité des récepteurs [1 fiche]

Fiche 1 2007-01-22

Anglais

Subject field(s)
  • Molecular Biology
  • Medication
CONT

A family of single transmembrane proteins called receptor activity modifying proteins (RAMP) has been found to increase the sensitivity of calcitonin-like peptide GPCR [G-protein coupled receptor] family to the various endogenous peptide ligands.

Français

Domaine(s)
  • Biologie moléculaire
  • Médicaments
CONT

Le complexe récepteur-protéine G s'associe à un grand nombre de protéines transmembranaires ou solubles appelées protéines interagissant avec les RCPG [protéines couplés à une protéine G] (GIP ou GPCR-interacting proteins). Quelques-unes de ces GIP sont elles-mêmes des RCPG et d'autres des canaux ioniques ou des protéines contrôlant le trafic des RCPG. Un exemple frappant est celui des protéines modifiant l'activité du récepteur (RAMP) décrites dans le cas des RCPG de classe B.

OBS

Bien que l'abréviation «RAMP» soit utilisée en français, il est issu du terme anglais «receptor activity-modifying protein» et est donc à déconseiller.

Espagnol

Conserver la fiche 1

Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®

© Services publics et Approvisionnement Canada, 2024
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction

En vedette

Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.

Outils d'aide à la rédaction

Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.

Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.

Date de modification :