TERMIUM Plus®

La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

satellite ALOS [1 fiche]

Fiche 1 2002-12-11

Anglais

Subject field(s)
  • Spacecraft
CONT

ALOS is the world largest class earth observation satellite for mapping. It is also expected to gather information about disaster and to probe resources.

Français

Domaine(s)
  • Engins spatiaux
CONT

Le satellite ALOS (Advanced Land Observing Satellite) s'inscrit dans la série de satellites japonais JERS-1 (Japanese Earth Resources Satellite-1) et ADEOS (Advanced Earth Observing Satellite) faisant appel aux technologies de pointe dans le domaine de l'observation de la terre. ALOS servira pour la cartographie, l'observation régionale, le suivi des catastrophes et l'évaluation des ressources. ALOS possède trois instruments de télédétection : l'instrument panchromatique PRISM (Panchromatic Remote-sensing Instrument for Stereo Mapping) pour la cartographie numérique d'altitude, le radiomètre AVNIR-2 (Advanced Visible and Near Infrared Radiometer type 2) pour l'observation précise de la couverture au sol, et le capteur radar PALSAR (Phased Array type L-band Synthetic Aperture Radar) pour l'observation de la terre de jour et de nuit et sous toutes les conditions climatiques.

Espagnol

Conserver la fiche 1

Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®

© Services publics et Approvisionnement Canada, 2024
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction

En vedette

Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.

Outils d'aide à la rédaction

Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.

Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.

Date de modification :