TERMIUM Plus®

La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

stratégie oblique [3 fiches]

Fiche 1 2005-08-09

Anglais

Subject field(s)
  • Electronic Commerce

Français

Domaine(s)
  • Commerce électronique

Espagnol

Campo(s) temático(s)
  • Comercio electrónico
Conserver la fiche 1

Fiche 2 2002-10-07

Anglais

Subject field(s)
  • Merchandising Techniques
  • Advertising Techniques
  • The Product (Marketing)
DEF

A marketing strategy aimed at convincing wholesalers and retailers to purchase a product.

Français

Domaine(s)
  • Techniques marchandes
  • Techniques publicitaires
  • Produit (Commercialisation)
DEF

Stratégie de marketing qui vise à convaincre distributeurs et détaillants à stocker et à vendre un produit ou à fournir un service et à pousser le consommateur à acheter le produit ou le service par des actions promotionnelles axées sur la réduction des prix, par exemple les rabais.

Espagnol

Campo(s) temático(s)
  • Técnicas mercantiles
  • Técnicas publicitarias
  • Producto (Comercialización)
OBS

estrategia del empujón: término extraído del CAPITAL Business Dictionary con la autorización de LID Editorial Empresarial.

Conserver la fiche 2

Fiche 3 2002-04-24

Anglais

Subject field(s)
  • Merchandising Techniques
  • Electronic Commerce
  • Advertising Techniques

Français

Domaine(s)
  • Techniques marchandes
  • Commerce électronique
  • Techniques publicitaires
DEF

Méthode de marketing consistant à transmettre une variété d'informations provenant d'Internet à un ordinateur personnel. Le type d'information reçue peut avoir été présélectionné par l'internaute à l'aide de logiciels spécialisés, tels que Blackweb et Pointcast.

CONT

Le « Digital push marketing » présente des qualités jusqu'alors inégalées dans le monde traditionnel du marketing direct, souvent limité par les limitations de l'imprimerie et de la communication papier. Son principal atout est de proposer une communication unilatérale entre le consommateur et l'entreprise. Son côté interactif permet au consommateur de prendre un rôle actif dans cette relation client-entreprise et de définir les règles de communication (contenu, fréquence et la forme), jusqu'à présent impossible sans l'aide de technologie avancée.

Espagnol

Conserver la fiche 3

Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®

© Services publics et Approvisionnement Canada, 2024
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction

En vedette

Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.

Outils d'aide à la rédaction

Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.

Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.

Date de modification :