Urban planners can encourage low-emissions transport. Convincing people to switch from automobiles to buses or trains can dramatically reduce primary energy use per passenger-seat-kilometer. ... Cities can also promote walking, bicycling and car pooling by limiting automobile access to certain roads, increasing the fees for public parking, and converting existing roads into bicycle lanes, bus-access roads, or "High Occupancy Vehicle" (HOV) lanes during peak hours. 1, fiche 1, Anglais, - low%2Demissions%20transport
Les spécialistes de l'aménagement urbain peuvent encourager les transports produisant peu d'émissions. On peut réduire de manière sensible l'utilisation d'énergie primaire par passager-siège-kilomètre en persuadant les gens de prendre le bus ou le train au lieu de leur voiture. [...] Les municipalités peuvent également promouvoir la marche, la bicyclette et le covoiturage en limitant l'accès des automobiles à certaines routes, en augmentant le prix du stationnement et en transformant les routes existantes en pistes cyclables ou en voies réservées aux bus ou aux véhicules à fort taux d'occupation durant les heures de pointe. 1, fiche 1, Français, - transport%20produisant%20peu%20d%27%C3%A9missions
Fiche 1,
Espagnol
Fiche 1,
Justifications,
Espagnol
Fiche conservée 1
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