TERMIUM Plus®
La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.
ON-LINE BEHAVIORAL ADVERTISING [1 fiche]
Fiche 1 - données d’organisme interne 2017-11-24
Fiche 1, Anglais
Fiche 1, Subject field(s)
- Advertising Techniques
- Internet and Telematics
Fiche 1, La vedette principale, Anglais
- online behavioural advertising
1, fiche 1, Anglais, online%20behavioural%20advertising
correct
Fiche 1, Les abréviations, Anglais
Fiche 1, Les synonymes, Anglais
Fiche 1, Justifications, Anglais
Record number: 1, Textual support number: 1 CONT
Online behavioural advertising involves tracking consumers' online activities, across sites and over time in order to deliver advertisements targeted to their inferred interests. Behavioural advertisers often use sophisticated algorithms to analyze the collected data, build detailed personal profiles of users, and assign them to various interest categories. Interest categories are used to present ads defined as relevant to users in those categories. 2, fiche 1, Anglais, - online%20behavioural%20advertising
Fiche 1, Terme(s)-clé(s)
- online behavioral advertising
- on-line behavioral advertising
- on-line behavioural advertising
Fiche 1, Français
Fiche 1, Domaine(s)
- Techniques publicitaires
- Internet et télématique
Fiche 1, La vedette principale, Français
- publicité comportementale en ligne
1, fiche 1, Français, publicit%C3%A9%20comportementale%20en%20ligne
correct, nom féminin
Fiche 1, Les abréviations, Français
Fiche 1, Les synonymes, Français
Fiche 1, Justifications, Français
Record number: 1, Textual support number: 1 CONT
La publicité comportementale en ligne suppose le suivi des activités des consommateurs en ligne sur les sites Web au fil du temps afin de leur présenter des annonces ciblant leurs champs d'intérêt présumés. Les annonceurs qui ont recours à la publicité comportementale utilisent souvent des algorithmes sophistiqués pour analyser les données recueillies, établir des profils personnels détaillés d'utilisateurs et associer ces profils à différentes catégories de champs d'intérêt. Les utilisateurs d'une catégorie donnée se font ainsi présenter des annonces ciblées selon leurs champs d'intérêt présumés. 2, fiche 1, Français, - publicit%C3%A9%20comportementale%20en%20ligne
Record number: 1, Textual support number: 1 OBS
publicité comportementale en ligne : terme tiré du mini-lexique «Cyberespace et droit» et reproduit avec l'autorisation du Centre de ressources en français juridique de l'Université de Saint-Boniface. 3, fiche 1, Français, - publicit%C3%A9%20comportementale%20en%20ligne
Fiche 1, Espagnol
Fiche 1, Justifications, Espagnol
Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®
© Services publics et Approvisionnement Canada, 2024
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction
En vedette
Portail linguistique du Canada
Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.
Outils d'aide à la rédaction
Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.
Lexiques et vocabulaires
Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.
- Date de modification :