TERMIUM Plus®

La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

SUSPENSION DIPLOMATIC RELATIONS [1 fiche]

Fiche 1 2012-08-30

Anglais

Subject field(s)
  • Diplomacy
CONT

Wanted by the International Criminal Court (ICC) for alleged war crimes, crimes against humanity and genocide over the conflict in Darfur, [the Sudanese President] has angrily reacted at the Kenyan Court's decision threatening the suspension of diplomatic relations and reprisal sanctions against Nairobi.

Français

Domaine(s)
  • Diplomatie
CONT

Entre [la réduction des relations diplomatiques au niveau des chargés d'affaires et la rupture des relations diplomatiques] se situe, en principe, la suspension des relations diplomatiques. En effet, théoriquement, la suspension suppose le rappel de tous les membres de l'équipe et la fermeture temporaire de l'ambassade. Cependant, cette mesure n'affecte pas - officiellement du moins - les relations diplomatiques. Cette nuance a son importance, politiquement et juridiquement parlant. Mais nous ne nous y attarderons pas davantage, car les différences entre la suspension et la rupture sont très atténuées dans les faits, et la pratique contemporaine relative à la rupture est, en soi, assez déroutante.

Espagnol

Conserver la fiche 1

Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®

© Services publics et Approvisionnement Canada, 2024
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction

En vedette

Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.

Outils d'aide à la rédaction

Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.

Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.

Date de modification :