TERMIUM Plus®
La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.
PROTOCOLE ELEVE [1 fiche]
Fiche 1 - données d’organisme interne 1995-05-30
Fiche 1, Anglais
Fiche 1, Subject field(s)
- Artificial Intelligence
- Education Theory and Methods
Fiche 1, La vedette principale, Anglais
- student protocol
1, fiche 1, Anglais, student%20protocol
correct
Fiche 1, Les abréviations, Anglais
Fiche 1, Les synonymes, Anglais
- student's protocol 2, fiche 1, Anglais, student%27s%20protocol
correct
- protocol 3, fiche 1, Anglais, protocol
correct
Fiche 1, Justifications, Anglais
Record number: 1, Textual support number: 1 CONT
A standard ITS [Instructional Tutoring System] approach might be to identify the set of allowable transformations and to study student protocols to build a catalogue of associated mistransformations. 4, fiche 1, Anglais, - student%20protocol
Record number: 1, Textual support number: 2 CONT
... at the end of each tutoring session, the ITS sends protocols from the tutoring session to the SR [Student record] manager. 5, fiche 1, Anglais, - student%20protocol
Record number: 1, Textual support number: 3 CONT
... the dialogue that occurs between students is a naturalistic way to elicit protocols. 4, fiche 1, Anglais, - student%20protocol
Record number: 1, Textual support number: 4 CONT
... in collecting a protocol of a subject who is working alone, it is extremely difficult to get insights into why he rejects certain moves; .... 5, fiche 1, Anglais, - student%20protocol
Fiche 1, Français
Fiche 1, Domaine(s)
- Intelligence artificielle
- Théories et méthodes pédagogiques
Fiche 1, La vedette principale, Français
- protocole de l'élève
1, fiche 1, Français, protocole%20de%20l%27%C3%A9l%C3%A8ve
correct, nom masculin
Fiche 1, Les abréviations, Français
Fiche 1, Les synonymes, Français
- protocole 1, fiche 1, Français, protocole
correct, nom masculin
Fiche 1, Justifications, Français
Record number: 1, Textual support number: 1 DEF
Séquence d'actions qui dénotent un comportement typique de l'apprenant. 2, fiche 1, Français, - protocole%20de%20l%27%C3%A9l%C3%A8ve
Record number: 1, Textual support number: 1 CONT
Le tuteur intelligent travaille à deux niveaux : au niveau local et au niveau du protocole. Au niveau local, le tuteur considère une action de l'élève prise isolément. Pour une analyse du protocole, le tuteur intelligent analyse une séquence d'actions (ou protocole de l'élève) à la recherche d'un comportement typique (reconnaissance d'une forme connue). 1, fiche 1, Français, - protocole%20de%20l%27%C3%A9l%C3%A8ve
Record number: 1, Textual support number: 2 CONT
La modélisation des connaissances de l'élève et de son comportement d'apprentissage implique deux processus : enregistrer les connaissances que l'élève a acquises, en particulier ses lacunes et identifier sa stratégie d'apprentissage à partir du protocole de l'élève. C'est pourquoi le modèle est construit en cumulant des statistiques sur les réalisations et comportements de l'élève. 1, fiche 1, Français, - protocole%20de%20l%27%C3%A9l%C3%A8ve
Fiche 1, Espagnol
Fiche 1, Justifications, Espagnol
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