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La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.
TRAIN COMPETE [10 fiches]
Fiche 1 - données d’organisme interne 2020-11-18
Fiche 1, Anglais
Fiche 1, Subject field(s)
- Titles of Programs and Courses
- Physical Education, Coaching and Sport Psychology
Fiche 1, La vedette principale, Anglais
- FUNdamental
1, fiche 1, Anglais, FUNdamental
correct, Canada
Fiche 1, Les abréviations, Anglais
Fiche 1, Les synonymes, Anglais
- FUNdamentals 2, fiche 1, Anglais, FUNdamentals
ancienne désignation, correct, pluriel, Canada
Fiche 1, Justifications, Anglais
Record number: 1, Textual support number: 1 OBS
During the FUNdamental stage (females 6-8, males 6-9), children should develop fundamental movement skills, including the ABCs of agility, balance, coordination and speed. Children should participate in a fun and challenging multi-sport environment. Early elementary school age children need to participate in a variety of well-structured activities that develop basic skills. However, activities and programs need to maintain a focus on fun, and formal competition should only be minimally introduced. 1, fiche 1, Anglais, - FUNdamental
Record number: 1, Textual support number: 2 OBS
There are seven stages within the Long-Term Athlete Development(LTAD) model, each of them covering a different age span for boys and girls. They are as follows : Active Start, FUNdamental, Learn to Train, Train to Train, Train to Compete, Train to Win and Active for Life. 3, fiche 1, Anglais, - FUNdamental
Record number: 1, Textual support number: 3 OBS
The title "FUNdamentals" was used in the Report of the Minister of State’s (Sport) Work Group on Sport for Persons with a Disability (Final Report - July 13, 2004) and in the Sport Canada Glossary. 3, fiche 1, Anglais, - FUNdamental
Fiche 1, Français
Fiche 1, Domaine(s)
- Titres de programmes et de cours
- Éducation physique, entraînement des athlètes et psychologie du sport
Fiche 1, La vedette principale, Français
- S'amuser grâce au sport
1, fiche 1, Français, S%27amuser%20gr%C3%A2ce%20au%20sport
correct, Canada
Fiche 1, Les abréviations, Français
Fiche 1, Les synonymes, Français
- S'amuser à faire du sport 2, fiche 1, Français, S%27amuser%20%C3%A0%20faire%20du%20sport
ancienne désignation, correct, Canada
Fiche 1, Justifications, Français
Record number: 1, Textual support number: 1 OBS
Au stade S'amuser grâce au sport, les enfants devraient développer leurs habiletés de mouvement fondamentales, incluant l'ABC de l'agilité, l'équilibre, la coordination et la vitesse. Les enfants devraient participer à des activités dans un environnement multisports amusant et stimulant. À l'âge des premières années d'école primaire, les enfants ont besoin de participer à une variété d'activités bien structurées qui permettent de développer les habiletés de base. Les activités et les programmes doivent toutefois se concentrer sur l'aspect amusant, et la compétition formelle devrait être introduite au minimum. Les enfants devraient être exposés à de nombreux sports et activités physiques à travers les années, développant ainsi leur intérêt et leur motivation, tout en évitant les risques d'épuisement dûs à la spécialisation précoce. 3, fiche 1, Français, - S%27amuser%20gr%C3%A2ce%20au%20sport
Record number: 1, Textual support number: 2 OBS
Le [Développement à long terme du participant/athlète (DLTP/A)] est constitué de sept stades, chaque stade couvrant une période d'âge différente pour les garçons ou les filles. Les stades sont : Enfant actif, S'amuser grâce au sport, Apprendre à s'entraîner, S'entraîner à s'entraîner, S'entraîner à la compétition, S'entraîner à gagner et le dernier stade est Vie active. 4, fiche 1, Français, - S%27amuser%20gr%C3%A2ce%20au%20sport
Record number: 1, Textual support number: 3 OBS
Le titre «S'amuser à faire du sport» a été utilisé dans le «Rapport du groupe de travail du ministre d'État (sport) sur le sport pour les personnes handicapées» publiée en 2004. La «Politique sur le sport pour les personnes ayant un handicap» a été publiée en 2006 et utilise le titre «S'amuser grâce au sport». 4, fiche 1, Français, - S%27amuser%20gr%C3%A2ce%20au%20sport
Fiche 1, Espagnol
Fiche 1, Justifications, Espagnol
Fiche 2 - données d’organisme interne 2020-11-18
Fiche 2, Anglais
Fiche 2, Subject field(s)
- Titles of Programs and Courses
- Physical Education, Coaching and Sport Psychology
Fiche 2, La vedette principale, Anglais
- Train to Train
1, fiche 2, Anglais, Train%20to%20Train
correct, Canada
Fiche 2, Les abréviations, Anglais
Fiche 2, Les synonymes, Anglais
- Training to Train 2, fiche 2, Anglais, Training%20to%20Train
ancienne désignation, correct, Canada
Fiche 2, Justifications, Anglais
Record number: 2, Textual support number: 1 OBS
During the Train to Train stage (females 11-15, males 12-16), young athletes need to build an aerobic base and consolidate their sport-specific skills. Towards the end of the stage, they need to focus on strength and the anaerobic alactic energy system. Increased training hours are needed at this stage to develop each athlete’s long-term potential. The ages that define the Train to Train stage are based on the approximate onset and end of the adolescent growth spurt. This period is generally defined as ages 11 to 15 years for females and 12 to 16 years for males. At this stage, athletes are ready to consolidate their basic sport-specific skills and tactics. It is also a major fitness development stage. The Train to Train stage makes or breaks the athlete. Athletes may exhibit special talent, play to win, and do their best, but they still need to allocate more time to training skills and physical capacities than competing in formal settings. 1, fiche 2, Anglais, - Train%20to%20Train
Record number: 2, Textual support number: 2 OBS
There are seven stages within the Long-Term Athlete Development(LTAD) model, each of them covering a different age span for boys and girls. They are as follows : Active Start, FUNdamental, Learn to Train, Train to Train, Train to Compete, Train to Win and Active for Life. 3, fiche 2, Anglais, - Train%20to%20Train
Record number: 2, Textual support number: 3 OBS
The title "Training to Train" was used in the Report of the Minister of State’s (Sport) Work Group on Sport for Persons with a Disability (Final Report - July 13, 2004) and in the Sport Canada Glossary. 3, fiche 2, Anglais, - Train%20to%20Train
Fiche 2, Français
Fiche 2, Domaine(s)
- Titres de programmes et de cours
- Éducation physique, entraînement des athlètes et psychologie du sport
Fiche 2, La vedette principale, Français
- S'entraîner à s'entraîner
1, fiche 2, Français, S%27entra%C3%AEner%20%C3%A0%20s%27entra%C3%AEner
correct, Canada
Fiche 2, Les abréviations, Français
Fiche 2, Les synonymes, Français
- S'entraîner pour s'entraîner 2, fiche 2, Français, S%27entra%C3%AEner%20pour%20s%27entra%C3%AEner
ancienne désignation, correct, Canada
Fiche 2, Justifications, Français
Record number: 2, Textual support number: 1 OBS
Au stade S'entraîner à s'entraîner, les jeunes athlètes ont besoin de développer leur base aérobie et de consolider leurs habiletés spécifiques au sport. Vers la fin du stade, ils doivent se concentrer sur la force et le système anaérobie alactique. À ce stade, il est nécessaire d'augmenter les heures d'entraînement pour développer le potentiel à long terme de chaque athlète. L'intervalle d'âge qui définit le stade S'entraîner à s'entraîner se base sur le début et la fin approximatifs de la poussée de croissance à l'adolescence. En général, cette période se situe entre 11 et 15 ans chez les femmes et entre 12 et 16 ans chez les hommes. À ce stade, les athlètes sont prêts à consolider leurs habiletés et tactiques de base spécifiques au sport. Il s'agit aussi d'un stade propice au développement de la forme physique. Le stade S'entraîner à s'entraîner est un stade critique pour les athlètes. Ils peuvent être dotés d'un talent particulier, jouer pour gagner et faire de leur mieux, mais ils doivent tout de même allouer plus de temps à l'entraînement des habiletés et des capacités physiques qu'aux compétitions officielles. 3, fiche 2, Français, - S%27entra%C3%AEner%20%C3%A0%20s%27entra%C3%AEner
Record number: 2, Textual support number: 2 OBS
Le [Développement à long terme du participant/athlète (DLTP/A)] est constitué de sept stades, chaque stade couvrant une période d'âge différente pour les garçons ou les filles. Les stades sont : Enfant actif, S'amuser grâce au sport, Apprendre à s'entraîner, S'entraîner à s'entraîner, S'entraîner à la compétition, S'entraîner à gagner et le dernier stade est Vie active. 4, fiche 2, Français, - S%27entra%C3%AEner%20%C3%A0%20s%27entra%C3%AEner
Record number: 2, Textual support number: 3 OBS
Le titre «S'entraîner pour s'entraîner» a été utilisé dans le «Rapport du groupe de travail du ministre d'État (sport) sur le sport pour les personnes handicapées» publié en 2004. La «Politique sur le sport pour les personnes ayant un handicap» a été publié en 2006 et utilise le titre «S'entraîner à s'entraîner». 4, fiche 2, Français, - S%27entra%C3%AEner%20%C3%A0%20s%27entra%C3%AEner
Fiche 2, Espagnol
Fiche 2, Justifications, Espagnol
Fiche 3 - données d’organisme interne 2020-11-18
Fiche 3, Anglais
Fiche 3, Subject field(s)
- Titles of Programs and Courses
- Physical Education, Coaching and Sport Psychology
Fiche 3, La vedette principale, Anglais
- Train to Win
1, fiche 3, Anglais, Train%20to%20Win
correct, Canada
Fiche 3, Les abréviations, Anglais
Fiche 3, Les synonymes, Anglais
- Training to Win 2, fiche 3, Anglais, Training%20to%20Win
ancienne désignation, correct, Canada
Fiche 3, Justifications, Anglais
Record number: 3, Textual support number: 1 OBS
The Train to Win stage (females 18+, males 19+) is the final stage of the LTAD [Long-Term Athlete Development] high-performance stream. Medals and podium performances are the primary focus. In the Train to Win stage of LTAD, athletes with identified talent pursue high-intensity training to win international events. They are now full-time athletes. The previous LTAD stages have developed and optimized the skills, tactics, and ancillary capacities of each athlete. Athletes have now realized their full genetic potential. They must now train to maximize and maintain their competitive performance at the highest level. At the Train to Win stage, world-class athletes with or without disabilities require world-class training methods, equipment, and facilities that meet the demands of the sport and the athlete. 1, fiche 3, Anglais, - Train%20to%20Win
Record number: 3, Textual support number: 2 OBS
There are seven stages within the Long-Term Athlete Development(LTAD) model, each of them covering a different age span for boys and girls. They are as follows : Active Start, FUNdamental, Learn to Train, Train to Train, Train to Compete, Train to Win and Active for Life. 3, fiche 3, Anglais, - Train%20to%20Win
Record number: 3, Textual support number: 3 OBS
The title "Training to Win" was used in the Report of the Minister of State’s (Sport) Work Group on Sport for Persons with a Disability (Final Report - July 13, 2004) and in the Sport Canada Glossary. 3, fiche 3, Anglais, - Train%20to%20Win
Fiche 3, Français
Fiche 3, Domaine(s)
- Titres de programmes et de cours
- Éducation physique, entraînement des athlètes et psychologie du sport
Fiche 3, La vedette principale, Français
- S'entraîner à gagner
1, fiche 3, Français, S%27entra%C3%AEner%20%C3%A0%20gagner
correct, Canada
Fiche 3, Les abréviations, Français
Fiche 3, Les synonymes, Français
- S'entraîner pour gagner 2, fiche 3, Français, S%27entra%C3%AEner%20pour%20gagner
ancienne désignation, correct, Canada
Fiche 3, Justifications, Français
Record number: 3, Textual support number: 1 OBS
Le stade S'entraîner à gagner est le dernier stade de [DLTP/A Développement à long terme du participant/athlète] en haute performance. On se concentre principalement sur les médailles et le podium. Au stade S'entraîner à gagner, les athlètes qui se sont démarqués par leur talent poursuivent l'entraînement de haute performance dans le but de remporter des événements internationaux. Ils sont maintenant des athlètes à temps plein. Les stades de [DLTP/A] précédents ont permis de développer et d'optimiser les habiletés, les tactiques et les capacités auxiliaires de chaque athlète. Les athlètes ont atteint leur plein potentiel génétique. Ils doivent maintenant s'entraîner pour maximiser et maintenir leur performance compétitive au plus haut niveau. Au stade S'entraîner à gagner, les athlètes de classe mondiale ayant ou non un handicap ont besoin de méthodes d'entraînement, d'équipement et d'installations qui répondent aux besoins du sport et de l'athlète. 3, fiche 3, Français, - S%27entra%C3%AEner%20%C3%A0%20gagner
Record number: 3, Textual support number: 2 OBS
Le [Développement à long terme du participant/athlète (DLTP/A)] est constitué de sept stades, chaque stade couvrant une période d'âge différente pour les garçons ou les filles. Les stades sont : Enfant actif, S'amuser grâce au sport, Apprendre à s'entraîner, S'entraîner à s'entraîner, S'entraîner à la compétition, S'entraîner à gagner et le dernier stade est Vie active. 4, fiche 3, Français, - S%27entra%C3%AEner%20%C3%A0%20gagner
Record number: 3, Textual support number: 3 OBS
Le titre «S'entraîner pour gagner» a été utilisé dans le «Rapport du groupe de travail du ministre d'État (sport) sur le sport pour les personnes handicapées» publié en 2004. La «Politique sur le sport pour les personnes ayant un handicap» a été publiée en 2006 et utilise le titre «S'entraîner à gagner». 4, fiche 3, Français, - S%27entra%C3%AEner%20%C3%A0%20gagner
Fiche 3, Espagnol
Fiche 3, Justifications, Espagnol
Fiche 4 - données d’organisme interne 2020-11-18
Fiche 4, Anglais
Fiche 4, Subject field(s)
- Titles of Programs and Courses
- Physical Education, Coaching and Sport Psychology
Fiche 4, La vedette principale, Anglais
- Active Start
1, fiche 4, Anglais, Active%20Start
correct, Canada
Fiche 4, Les abréviations, Anglais
Fiche 4, Les synonymes, Anglais
Fiche 4, Justifications, Anglais
Record number: 4, Textual support number: 1 OBS
From 0-6 years, boys and girls need to be engaged in daily active play. Through play and movement, they develop the fundamental movement skills that will provide the foundation for learning fundamental sports skills at older ages. 2, fiche 4, Anglais, - Active%20Start
Record number: 4, Textual support number: 2 OBS
There are seven stages within the Long-Term Athlete Development(LTAD) model, each of them covering a different age span for boys and girls. They are as follows : Active Start, FUNdamental, Learn to Train, Train to Train, Train to Compete, Train to Win and Active for Life. 3, fiche 4, Anglais, - Active%20Start
Fiche 4, Français
Fiche 4, Domaine(s)
- Titres de programmes et de cours
- Éducation physique, entraînement des athlètes et psychologie du sport
Fiche 4, La vedette principale, Français
- Enfant actif
1, fiche 4, Français, Enfant%20actif
correct, nom masculin, Canada
Fiche 4, Les abréviations, Français
Fiche 4, Les synonymes, Français
Fiche 4, Justifications, Français
Record number: 4, Textual support number: 1 OBS
De 0 à 6 ans, les enfants ont besoin d'être impliqués dans le jeu actif sur une base quotidienne. Par le jeu et le mouvement, ils développent les habiletés de mouvement fondamentales qui leur fourniront les bases de l'apprentissage d'habiletés sportives en vieillissant. 2, fiche 4, Français, - Enfant%20actif
Record number: 4, Textual support number: 2 OBS
Le [Développement à long terme du participant/athlète (DLTP/A)] est constitué de sept stades, chaque stade couvrant une période d'âge différente pour les garçons ou les filles. Les stades sont : Enfant actif, S'amuser grâce au sport, Apprendre à s'entraîner, S'entraîner à s'entraîner, S'entraîner à la compétition, S'entraîner à gagner et le dernier stade est Vie active. 3, fiche 4, Français, - Enfant%20actif
Fiche 4, Espagnol
Fiche 4, Justifications, Espagnol
Fiche 5 - données d’organisme interne 2020-11-18
Fiche 5, Anglais
Fiche 5, Subject field(s)
- Titles of Programs and Courses
- Physical Education, Coaching and Sport Psychology
Fiche 5, La vedette principale, Anglais
- Active for Life
1, fiche 5, Anglais, Active%20for%20Life
correct, Canada
Fiche 5, Les abréviations, Anglais
Fiche 5, Les synonymes, Anglais
Fiche 5, Justifications, Anglais
Record number: 5, Textual support number: 1 OBS
Active for Life is both a stage in LTAD [Long-Term Athlete Development] and an outcome of CS4L [Canadian Sport for Life]. The Active for Life stage of LTAD is the final destination of all Canadians. In this stage, athletes and participants enjoy lifelong participation in a variety of competitive and recreational opportunities in sport and physical activity. 1, fiche 5, Anglais, - Active%20for%20Life
Record number: 5, Textual support number: 2 OBS
Athletes and participants 12+: This stage can be entered at any age, beginning with developing physical literacy in infancy, and evolves to being Competitive for Life and/or Fit for Life through all phases of adulthood. Active for Life, along with physical literacy and sport excellence, is one of three key outcomes within Canadian Sport for Life in which Canadians remain active in sport and physical activity for life by developing physical literacy. 1, fiche 5, Anglais, - Active%20for%20Life
Record number: 5, Textual support number: 3 OBS
There are seven stages within the Long-Term Athlete Development(LTAD) model, each of them covering a different age span for boys and girls. They are as follows : Active Start, FUNdamental, Learn to Train, Train to Train, Train to Compete, Train to Win and Active for Life. 2, fiche 5, Anglais, - Active%20for%20Life
Fiche 5, Français
Fiche 5, Domaine(s)
- Titres de programmes et de cours
- Éducation physique, entraînement des athlètes et psychologie du sport
Fiche 5, La vedette principale, Français
- Vie active
1, fiche 5, Français, Vie%20active
correct, nom féminin, Canada
Fiche 5, Les abréviations, Français
Fiche 5, Les synonymes, Français
Fiche 5, Justifications, Français
Record number: 5, Textual support number: 1 OBS
Le stade Vie active est la destination ultime de tous les Canadiens. À ce stade, les participants et les athlètes participent à de nombreux sports et activités physiques aux niveaux compétitif et récréatif, pour le plaisir. Au stade Vie active, les athlètes et les participants de tous les niveaux de capacités apprécient de participer à une multitude d'occasions compétitives et récréatives dans des sports et activités physiques. 1, fiche 5, Français, - Vie%20active
Record number: 5, Textual support number: 2 OBS
Le [Développement à long terme du participant/athlète (DLTP/A)] est constitué de sept stades, chaque stade couvrant une période d'âge différente pour les garçons ou les filles. Les stades sont : Enfant actif, S'amuser grâce au sport, Apprendre à s'entraîner, S'entraîner à s'entraîner, S'entraîner à la compétition, S'entraîner à gagner et le dernier stade est Vie active. 2, fiche 5, Français, - Vie%20active
Fiche 5, Espagnol
Fiche 5, Justifications, Espagnol
Fiche 6 - données d’organisme interne 2020-11-18
Fiche 6, Anglais
Fiche 6, Subject field(s)
- Titles of Programs and Courses
- Physical Education, Coaching and Sport Psychology
Fiche 6, La vedette principale, Anglais
- Train to Compete
1, fiche 6, Anglais, Train%20to%20Compete
correct, Canada
Fiche 6, Les abréviations, Anglais
Fiche 6, Les synonymes, Anglais
- Training to Compete 2, fiche 6, Anglais, Training%20to%20Compete
ancienne désignation, correct, Canada
Fiche 6, Justifications, Anglais
Record number: 6, Textual support number: 1 OBS
In the Train to Compete stage(females 15-21, males 16-23), athletes choose one sport in which they will train to excel. Athletes will train to solidify their sport-specific and position-specific skills and all of their physical capacities. These athletes are aiming to compete in national and international events.... Formal competition becomes more prominent in annual periodized training, competition and recovery plans, and includes major national and international events. Train to Compete athletes are not the average community sport program participant. They [are] committed athletes with recognized talent who have chosen an elite pathway that few others pursue. 1, fiche 6, Anglais, - Train%20to%20Compete
Record number: 6, Textual support number: 2 OBS
There are seven stages within the Long-Term Athlete Development(LTAD) model, each of them covering a different age span for boys and girls. They are as follows : Active Start, FUNdamental, Learn to Train, Train to Train, Train to Compete, Train to Win and Active for Life. 3, fiche 6, Anglais, - Train%20to%20Compete
Record number: 6, Textual support number: 3 OBS
The title "Training to Compete" was used in the Report of the Minister of State’s (Sport) Work Group on Sport for Persons with a Disability (Final Report - July 13, 2004) and in the Sport Canada Glossary. 3, fiche 6, Anglais, - Train%20to%20Compete
Fiche 6, Français
Fiche 6, Domaine(s)
- Titres de programmes et de cours
- Éducation physique, entraînement des athlètes et psychologie du sport
Fiche 6, La vedette principale, Français
- S'entraîner à la compétition
1, fiche 6, Français, S%27entra%C3%AEner%20%C3%A0%20la%20comp%C3%A9tition
correct, Canada
Fiche 6, Les abréviations, Français
Fiche 6, Les synonymes, Français
- S'entraîner pour compétitionner 2, fiche 6, Français, S%27entra%C3%AEner%20pour%20comp%C3%A9titionner
ancienne désignation, correct, Canada
Fiche 6, Justifications, Français
Record number: 6, Textual support number: 1 OBS
Au stade S'entraîner à la compétition, les athlètes choisissent un sport dans lequel ils souhaitent s'entraîner pour performer. Les athlètes s'entraîneront pour renforcer leurs habiletés spécifiques à ce sport et à une position en particulier, ainsi que l'ensemble de leurs capacités physiques. [...] Les compétitions officielles passent au premier plan dans les plans annuels de périodisation d'entraînement, de compétition et de récupération, et incluent les événements majeurs nationaux et internationaux. Les athlètes du stade S'entraîner à la compétition ne sont pas les participants typiques des programmes sportifs communautaires. Ce sont des athlètes dévoués, au talent reconnu, qui ont choisi de suivre un cheminement vers l'élite que peu choisissent. 3, fiche 6, Français, - S%27entra%C3%AEner%20%C3%A0%20la%20comp%C3%A9tition
Record number: 6, Textual support number: 2 OBS
Le [Développement à long terme du participant/athlète (DLTP/A)] est constitué de sept stades, chaque stade couvrant une période d'âge différente pour les garçons ou les filles. Les stades sont : Enfant actif, S'amuser grâce au sport, Apprendre à s'entraîner, S'entraîner à s'entraîner, S'entraîner à la compétition, S'entraîner à gagner et le dernier stade est Vie active. 4, fiche 6, Français, - S%27entra%C3%AEner%20%C3%A0%20la%20comp%C3%A9tition
Record number: 6, Textual support number: 3 OBS
Le titre «S'entraîner pour compétitionner» a été utilisé dans le «Rapport du groupe de travail du ministre d'État (sport) sur le sport pour les personnes handicapées» publié en 2004. La «Politique sur le sport pour les personnes ayant un handicap» a été publié en 2006 et utilise le titre «S'entraîner à la compétition». 4, fiche 6, Français, - S%27entra%C3%AEner%20%C3%A0%20la%20comp%C3%A9tition
Fiche 6, Espagnol
Fiche 6, Justifications, Espagnol
Fiche 7 - données d’organisme interne 2020-11-18
Fiche 7, Anglais
Fiche 7, Subject field(s)
- Titles of Programs and Courses
- Physical Education, Coaching and Sport Psychology
Fiche 7, La vedette principale, Anglais
- Learn to Train
1, fiche 7, Anglais, Learn%20to%20Train
correct, Canada
Fiche 7, Les abréviations, Anglais
Fiche 7, Les synonymes, Anglais
- Learning to Train 2, fiche 7, Anglais, Learning%20to%20Train
ancienne désignation, correct, Canada
Fiche 7, Justifications, Anglais
Record number: 7, Textual support number: 1 OBS
During the Learn to Train stage (females 8-11, males 9-12), children should be converting their fundamental movement skills into fundamental sport skills. This stage is "The Golden Age of Learning" for specific sport skills. Children in the Learn to Train stage are ready to begin training according to more formalized methods. However, the emphasis should still be on general sports skills suitable to a number of activities. As well, a greater amount of time should be spent training and practicing skills than competing. 1, fiche 7, Anglais, - Learn%20to%20Train
Record number: 7, Textual support number: 2 OBS
There are seven stages within the Long-Term Athlete Development(LTAD) model, each of them covering a different age span for boys and girls. They are as follows : Active Start, FUNdamental, Learn to Train, Train to Train, Train to Compete, Train to Win and Active for Life. 3, fiche 7, Anglais, - Learn%20to%20Train
Record number: 7, Textual support number: 3 OBS
The title "Learning to Train" was used in the Report of the Minister of State’s (Sport) Work Group on Sport for Persons with a Disability (Final Report - July 13, 2004) and in the Sport Canada Glossary. 3, fiche 7, Anglais, - Learn%20to%20Train
Fiche 7, Français
Fiche 7, Domaine(s)
- Titres de programmes et de cours
- Éducation physique, entraînement des athlètes et psychologie du sport
Fiche 7, La vedette principale, Français
- Apprendre à s'entraîner
1, fiche 7, Français, Apprendre%20%C3%A0%20s%27entra%C3%AEner
correct, Canada
Fiche 7, Les abréviations, Français
Fiche 7, Les synonymes, Français
Fiche 7, Justifications, Français
Record number: 7, Textual support number: 1 OBS
Au stade Apprendre à s'entraîner, les enfants devraient transposer leurs habiletés de mouvement fondamentales en habiletés sportives fondamentales. Ce stade est «l'âge d'or de l'apprentissage» des habiletés spécifiques au sport. Au stade Apprendre à s'entraîner, les enfants sont prêts à commencer l'entraînement intégrant des méthodes plus officielles. Toutefois, l'attention devrait se porter sur les habiletés sportives générales convenant à de nombreuses activités. De plus, beaucoup plus de temps devrait être consacré à l'entraînement et à la pratique, plutôt qu'à la compétition. 2, fiche 7, Français, - Apprendre%20%C3%A0%20s%27entra%C3%AEner
Record number: 7, Textual support number: 2 OBS
Le [Développement à long terme du participant/athlète (DLTP/A)] est constitué de sept stades, chaque stade couvrant une période d'âge différente pour les garçons ou les filles. Les stades sont : Enfant actif, S'amuser grâce au sport, Apprendre à s'entraîner, S'entraîner à s'entraîner, S'entraîner à la compétition, S'entraîner à gagner et le dernier stade est Vie active. 3, fiche 7, Français, - Apprendre%20%C3%A0%20s%27entra%C3%AEner
Fiche 7, Espagnol
Fiche 7, Justifications, Espagnol
Fiche 8 - données d’organisme interne 2017-01-24
Fiche 8, Anglais
Fiche 8, Subject field(s)
- National Bodies and Committees (Canadian)
- Games and Competitions (Sports)
Fiche 8, La vedette principale, Anglais
- Canadian Athletes Now Fund
1, fiche 8, Anglais, Canadian%20Athletes%20Now%20Fund
correct
Fiche 8, Les abréviations, Anglais
- CAN FUND 2, fiche 8, Anglais, CAN%20FUND
correct
Fiche 8, Les synonymes, Anglais
Fiche 8, Justifications, Anglais
Record number: 8, Textual support number: 1 OBS
CAN Fund is a not-for-profit organization created to fill a funding gap and give our Canadian athletes(summer, winter able-bodied and Paralympic) the financial support they need to train and compete for Canada. 3, fiche 8, Anglais, - Canadian%20Athletes%20Now%20Fund
Fiche 8, Français
Fiche 8, Domaine(s)
- Organismes et comités nationaux canadiens
- Jeux et compétitions (Sports)
Fiche 8, La vedette principale, Français
- Fonds des athlètes canadiens
1, fiche 8, Français, Fonds%20des%20athl%C3%A8tes%20canadiens
correct, nom masculin
Fiche 8, Les abréviations, Français
- CAN FUND 2, fiche 8, Français, CAN%20FUND
correct
Fiche 8, Les synonymes, Français
Fiche 8, Justifications, Français
Fiche 8, Espagnol
Fiche 8, Justifications, Espagnol
Fiche 9 - données d’organisme interne 2005-02-18
Fiche 9, Anglais
Fiche 9, Subject field(s)
- Program Titles (Armed Forces)
- Sports (General)
Fiche 9, La vedette principale, Anglais
- Canadian Forces National Sports & International Sports Program
1, fiche 9, Anglais, Canadian%20Forces%20National%20Sports%20%26%20International%20Sports%20Program
correct
Fiche 9, Les abréviations, Anglais
- CISM 1, fiche 9, Anglais, CISM
correct
Fiche 9, Les synonymes, Anglais
Fiche 9, Justifications, Anglais
Record number: 9, Textual support number: 1 OBS
Sponsorship in support of amateur and/or elite athletes provides sponsors with high visibility and athletes with an opportunity to train and compete at their highest personnel level. 1, fiche 9, Anglais, - Canadian%20Forces%20National%20Sports%20%26%20International%20Sports%20Program
Fiche 9, Terme(s)-clé(s)
- Canadian Forces National Sports and International Sports Programme
- Canadian Forces National Sports Program
- Canadian Forces National Sports Programme
Fiche 9, Français
Fiche 9, Domaine(s)
- Titres de programmes (Forces armées)
- Sports (Généralités)
Fiche 9, La vedette principale, Français
- Programme de sports nationaux et internationaux des Forces canadiennes
1, fiche 9, Français, Programme%20de%20sports%20nationaux%20et%20internationaux%20des%20Forces%20canadiennes
correct, nom masculin
Fiche 9, Les abréviations, Français
- CISM 1, fiche 9, Français, CISM
correct, nom masculin
Fiche 9, Les synonymes, Français
Fiche 9, Justifications, Français
Record number: 9, Textual support number: 1 OBS
L'appui d'athlètes amateurs ou élites procure une grande visibilité aux commanditaires et donne aux athlètes la chance de s'entraîner et de compétitionner à leur plus haut niveau. 1, fiche 9, Français, - Programme%20de%20sports%20nationaux%20et%20internationaux%20des%20Forces%20canadiennes
Fiche 9, Terme(s)-clé(s)
- Programme de sports nationaux des Forces canadiennes
Fiche 9, Espagnol
Fiche 9, Justifications, Espagnol
Fiche 10 - données d’organisme interne 1978-03-17
Fiche 10, Anglais
Fiche 10, Subject field(s)
- Training of Personnel
- Recruiting of Personnel
- Personnel and Job Evaluation
Fiche 10, La vedette principale, Anglais
- counterpart training 1, fiche 10, Anglais, counterpart%20training
Fiche 10, Les abréviations, Anglais
Fiche 10, Les synonymes, Anglais
Fiche 10, Justifications, Anglais
Record number: 10, Textual support number: 1 CONT
Counterpart training.(...) participants may elect to train for one of the permanent(...) staff positions or other positions identified by federal departments. A program of training is worked out between the incumbent and the participant by which means the participant steadily acquires the necessary skills and experience to compete for the position. 1, fiche 10, Anglais, - counterpart%20training
Record number: 10, Textual support number: 1 OBS
At the present time, the Northern Careers Program applies the expression "Counterpart training" to natives employed to replace whites. 2, fiche 10, Anglais, - counterpart%20training
Fiche 10, Français
Fiche 10, Domaine(s)
- Perfectionnement et formation du personnel
- Recrutement du personnel
- Évaluation du personnel et des emplois
Fiche 10, La vedette principale, Français
- formation en tandem 1, fiche 10, Français, formation%20en%20tandem
Fiche 10, Les abréviations, Français
Fiche 10, Les synonymes, Français
Fiche 10, Justifications, Français
Record number: 10, Textual support number: 1 CONT
Formation individuelle. Les participants (...) peuvent choisir de recevoir la formation qui leur permettra de postuler des emplois permanents ou d'autres postes désignés par les ministères fédéraux. Le titulaire et le participant collaborent à l'élaboration d'un programme de formation permettant à ce dernier d'acquérir petit à petit les compétences et l'expérience nécessaires qui lui permettront de postuler l'emploi. 2, fiche 10, Français, - formation%20en%20tandem
Record number: 10, Textual support number: 1 OBS
A l'heure actuelle, seul le Programme des carrières du Grand Nord offre ce genre de formation. 1, fiche 10, Français, - formation%20en%20tandem
Fiche 10, Espagnol
Fiche 10, Justifications, Espagnol
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