TERMIUM Plus®
La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.
ALTERNATE BRAKE SYSTEM [1 fiche]
Fiche 1 - données d’organisme interne 2007-11-14
Fiche 1, Anglais
Fiche 1, Subject field(s)
- Aircraft Systems
- Landing Gear (Aeroindustry)
Fiche 1, La vedette principale, Anglais
- alternate brake system
1, fiche 1, Anglais, alternate%20brake%20system
correct
Fiche 1, Les abréviations, Anglais
Fiche 1, Les synonymes, Anglais
- alternate braking system 2, fiche 1, Anglais, alternate%20braking%20system
correct
Fiche 1, Justifications, Anglais
Record number: 1, Textual support number: 1 CONT
The main-wheel brakes are controlled by two systems, designated "normal" and "alternate". Both systems are mechanically selected and hydraulically operated. Normal braking is selected by depressing toe brakes on either the pilot or co-pilot pedals. The normal brake system is supplied by hydraulic system N° 1 and contains an electrically controlled antiskid system. Alternate braking is selected by the captain through use of two hand-operated controls on the left side panel. The alternate brake system is supplied by hydraulic system N° 2 and does not have an antiskid capability. 3, fiche 1, Anglais, - alternate%20brake%20system
Fiche 1, Français
Fiche 1, Domaine(s)
- Circuits des aéronefs
- Atterrisseur (Constructions aéronautiques)
Fiche 1, La vedette principale, Français
- circuit de freinage auxiliaire
1, fiche 1, Français, circuit%20de%20freinage%20auxiliaire
correct, nom masculin, uniformisé
Fiche 1, Les abréviations, Français
Fiche 1, Les synonymes, Français
Fiche 1, Justifications, Français
Record number: 1, Textual support number: 1 CONT
Le freinage des roues du train principal est commandé par deux circuits, l'un dit «normal» et l'autre «auxiliaire», tous deux sélectionnés mécaniquement et actionnés hydrauliquement. On utilise le freinage normal en exerçant une pression maximale continue sur les pédales du pilote ou du copilote. Le circuit de freinage normal est alimenté par le circuit hydraulique n° 1 et il comporte un système d'antidérapage à commande électrique. Le freinage auxiliaire est sélectionné par le commandant de bord au moyen de deux commandes manuelles se trouvant sur le panneau gauche. Le circuit de freinage auxiliaire est alimenté par le circuit hydraulique n° 2 et il ne comporte pas de système d'antidérapage. 2, fiche 1, Français, - circuit%20de%20freinage%20auxiliaire
Record number: 1, Textual support number: 1 OBS
circuit de freinage auxiliaire : terme uniformisé par le Comité d'uniformisation de la terminologie aéronautique (CUTA) - Maintenance. 3, fiche 1, Français, - circuit%20de%20freinage%20auxiliaire
Fiche 1, Espagnol
Fiche 1, Justifications, Espagnol
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