TERMIUM Plus®

La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

CENTRAL SELLING IDEA [1 fiche]

Fiche 1 2020-06-23

Anglais

Subject field(s)
  • Advertising Agencies and Services
  • Motivation and Advertising Psychology
CONT

The copywriter must ... focus his message around one or two [product selling points] that are stronger than others in order to provide a central selling idea for the advertisement.

CONT

The advertising campaign developed on the defined strategic platform focused on the central selling idea of „superiority“: Superiority in terms of technology, confidence, image and manner.

Français

Domaine(s)
  • Agences et services de publicité
  • Motivation et psychologie de la publicité
CONT

L'objet du test de concept est donc d'évaluer ce que vaut une idée-force envisagée pour servir d'axe à la campagne de publicité.

OBS

En créativité publicitaire, l'idée est alors synonyme de concept : c'est l'idée-force qui va étonner et faire passer le message voulu.

Espagnol

Conserver la fiche 1

Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®

© Services publics et Approvisionnement Canada, 2024
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction

En vedette

Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.

Outils d'aide à la rédaction

Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.

Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.

Date de modification :