TERMIUM Plus®

La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

LIFE-STYLE SEGMENTATION [1 fiche]

Fiche 1 1988-07-05

Anglais

Subject field(s)
  • Marketing Research
CONT

Life-style refers to the distinctive mode of orientation an individual or a group has toward consumption, work, and play. (...) marketers are increasingly being drawn to life-style segmentation. They are targeting versions of their products to life-style groups and studying new product opportunities arising out of life-style analysis.

Français

Domaine(s)
  • Étude du marché
CONT

Le champ analytique de la segmentation s'est élargi avec la nouvelle dimension concurrentielle du marketing contemporain et a donné naissance à deux modes de segmentation : la segmentation situationnelle et la segmentation par les modes de vie. Les deux types de segmentation reposent essentiellement sur le réel, la manière dont les individus achètent leurs biens, les consomment ou encore la façon dont ils vivent leur quotidien.

Espagnol

Conserver la fiche 1

Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®

© Services publics et Approvisionnement Canada, 2024
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction

En vedette

Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.

Outils d'aide à la rédaction

Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.

Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.

Date de modification :