TERMIUM Plus®

La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

ACQUISITION FERME [1 fiche]

Fiche 1 1999-03-24

Anglais

Subject field(s)
  • Stock Exchange
  • Investment
DEF

A new issue of stocks or bonds bought from the issuer by an investment dealer, frequently acting alone, for resale to his clients usually by way of a private placement or short form prospectus.

Français

Domaine(s)
  • Bourse
  • Investissements et placements
DEF

Type d'appel public à l'épargne dans lequel les preneurs fermes achètent les actions à l'émetteur (ou à l'actionnaire qui les vend, dans le cas d'un reclassement) à un prix déterminé en vue de les revendre immédiatement au public.

CONT

Le preneur ferme court le risque que les actions ne puissent être revendues à profit, aucune communication avec les acheteurs en puissance n'étant permise avant l'appel public à l'épargne. Normalement, les preneurs fermes acquièrent les actions à un prix inférieur à celui du marché (la différence étant appelée «écart de prise ferme») pour tenir compte de ce risque. Les acquisitions fermes constituent un type de prise ferme couramment utilisé au Canada, mais pas ailleurs.

Espagnol

Conserver la fiche 1

Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®

© Services publics et Approvisionnement Canada, 2024
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction

En vedette

Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.

Outils d'aide à la rédaction

Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.

Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.

Date de modification :