TERMIUM Plus®

La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

ANGIOSTATINE [1 fiche]

Fiche 1 1999-03-26

Anglais

Subject field(s)
  • Biochemistry
CONT

Human angiostatin alone produced only a modest decrease in tumor growth when given to mice with large tumors. Radiation therapy alone produced a slightly greater response. The combination of Angiostatin and radiation, however, caused significant growth inhibition, demonstrating a powerful synergistic effect, even in mice with very large tumors.

Français

Domaine(s)
  • Biochimie
CONT

Judah Folkman, le premier, a mis en évidence en 1971, le phénomène de la vascularisation et son importance dans la croissance des tumeurs malignes. Aujourd'hui, après avoir obtenu la disparition totale et définitive des cancers induits chez la souris, en leur injectant deux nouvelles molécules, l'endostatine et l'angiostatine, il annonce le début prochain des premiers essais chez l'homme. Le principe de ces molécules dites antiangiogéniques est de bloquer la croissance des vaisseaux autour des masses tumorales, donc de restreindre leurs apports nutritifs et de les faire mourir à petit feu.

Espagnol

Conserver la fiche 1

Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®

© Services publics et Approvisionnement Canada, 2024
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction

En vedette

Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.

Outils d'aide à la rédaction

Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.

Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.

Date de modification :