TERMIUM Plus®

La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

CAPSULE POSTERIEURE [1 fiche]

Fiche 1 1993-02-09

Anglais

Subject field(s)
  • The Eye
CONT

The thin posterior capsule does not show well at this magnification but is intact. (In Ophthalmology, May 1991, volume 98, number 5, p. 624.)

Français

Domaine(s)
  • Oeil
CONT

Avantages et inconvénients du capsulorhexis - Les avantages du capsulorhexis sont certains : [...] diminution du risque de luxation, à distance de l'intervention, d'une des anses de l'implant en dehors du sac capsulaire; - meilleur contact entre la face postérieure de l'implant et une capsule postérieure bien tendue (ralentissant son opacification); - amélioration du centrage de l'implant.

CONT

La capsule postérieure, membrane acellulaire, hyaline, épaisse de 10 microns, est toujours transparente, quel que soit le type de la cataracte (nucléaire, corticale, sous-capsulaire). Ce n'est que dans 5 % des cas qu'il existe des anneaux opaques fortement adhérents, qu'il est parfois possible de cliver à l'aide d'une pince de Bonn ou d'une canule gratteuse.

Espagnol

Conserver la fiche 1

Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®

© Services publics et Approvisionnement Canada, 2024
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction

En vedette

Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.

Outils d'aide à la rédaction

Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.

Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.

Date de modification :