TERMIUM Plus®

La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

CHAINE PUBLICITAIRE [1 fiche]

Fiche 1 2020-06-23

Anglais

Subject field(s)
  • Advertising Techniques
CONT

Once customers have been informed of a product or service by previous advertising methods, such as TV ads, radio ads, magazines or posters, floor advertising prompts important purchase decisions directly in front of the supermarket shelves, successfully closing the chain of advertising methods through in-store marketing.

Terme(s)-clé(s)
  • advertising chain

Français

Domaine(s)
  • Techniques publicitaires
CONT

Contrairement aux débuts de la publicité, la chose à vendre pour laquelle le publicitaire doit insuffler un désir de consommation n'est pas un «produit fini». Toutes les étapes de la chaîne publicitaire pourront généralement à tout moment modifier les composantes de ce produit (caractéristiques, nom, etc.) afin de créer un «objet du désir».

Espagnol

Conserver la fiche 1

Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®

© Services publics et Approvisionnement Canada, 2024
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction

En vedette

Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.

Outils d'aide à la rédaction

Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.

Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.

Date de modification :