TERMIUM Plus®

La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

CHANGEMENT CLIMAT REGIONAL [1 fiche]

Fiche 1 2002-03-18

Anglais

Subject field(s)
  • Climatology
CONT

Human uses of land, especially clearing of forest for agriculture and reforestation of abandoned farmland, are an important cause of regional climate change ... The cooling is the result of the changeover of the region to crops, which reflect more sunlight back into space than forests.

OBS

Regional Climate (Macroclimate): The general large-scale climate of a large area or country, as distinguished from the meso-climate and micro-climate.

Français

Domaine(s)
  • Climatologie
CONT

Il est probable que l'impact cumulé du rétrécissement planétaire des surfaces forestières et de la dégradation de l'environnement résultera en une contribution nette au changement climatique régional et mondial; ce qui pourrait aboutir à de nombreux effets secondaires, tous problématiques : hausse du niveau de la mer, mise en danger des fournitures d'aliments, déclin de la productivité des sols et de la qualité et quantité d'eau douce, non viabilité des utilisations actuelles des terres et des zones protégées ainsi que problèmes de santé pour la population humaine.

Espagnol

Campo(s) temático(s)
  • Climatología
Conserver la fiche 1

Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®

© Services publics et Approvisionnement Canada, 2024
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction

En vedette

Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.

Outils d'aide à la rédaction

Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.

Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.

Date de modification :