TERMIUM Plus®

La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

CONCURRENCE PRIX [2 fiches]

Fiche 1 1998-05-13

Anglais

Subject field(s)
  • Pricing Theory
  • Market Prices
  • Laws of the Market (Economy)
OBS

Management may decide to engage in price competition by regularly offering prices which are as low as possible.

Français

Domaine(s)
  • Théorie des prix
  • Prix (Commercialisation)
  • Lois du marché (Économie)
OBS

Tant que la concurrence par les prix de vente ne produit que ces deux effets [abaissement progressif du prix de vente de l'entreprise et de celui de ses concurrents] elle sert le consommateur sans nuire au producteur.

Espagnol

Conserver la fiche 1

Fiche 2 1976-06-19

Anglais

Subject field(s)
  • Merchandising Techniques
  • Market Prices

Français

Domaine(s)
  • Techniques marchandes
  • Prix (Commercialisation)

Espagnol

Conserver la fiche 2

Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®

© Services publics et Approvisionnement Canada, 2024
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction

En vedette

Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.

Outils d'aide à la rédaction

Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.

Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.

Date de modification :