TERMIUM Plus®

La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

CONTENU APPRENTISSAGE [2 fiches]

Fiche 1 2004-10-27

Anglais

Subject field(s)
  • Examinations and Competitions (Education)
CONT

The specific expectations describe the expected knowledge and skills in greater detail. The specific expectations are organized under subheadings that reflect particular aspects of the required knowledge and skills and that may serve as a guide for teachers as they plan learning activities for their students.

OBS

Term usually used in the plural.

Terme(s)-clé(s)
  • specific expectations

Français

Domaine(s)
  • Docimologie
DEF

Connaissances et habiletés dont les élèves doivent pouvoir démontrer l'acquisition à la fin de chaque cours.

CONT

Pour chacun des cours offerts au palier secondaire, le nouveau curriculum de l'Ontario établit des attentes claires et mesurables et prescrit des contenus d'apprentissage rigoureux et détaillé.

CONT

Les attentes décrivent en termes généraux les connaissances et les habiletés que les élèves doivent avoir acquises à la fin de chaque cours, tandis que les contenus d'apprentissage décrivent en détail ces connaissances et ces habiletés.

OBS

En Ontario, les attentes spécifiques se nomment «contenus d'apprentissage» dans les documents du ministère de l'éducation .

OBS

attente spécifique : Terme habituellement utilisé au pluriel.

Terme(s)-clé(s)
  • attentes spécifiques

Espagnol

Conserver la fiche 1

Fiche 2 2004-07-07

Anglais

Subject field(s)
  • Training of Personnel
  • Education Theory and Methods
  • Internet and Telematics
CONT

McDonald's will implement a "Learning Content Management System" that will enable them to register, document, and train students automatically; monitor performance through specialized reports; and control and update content, as necessary.

CONT

When program planning is combined with specific learning content, in some way the learning process is greatly facilitated.

Français

Domaine(s)
  • Perfectionnement et formation du personnel
  • Théories et méthodes pédagogiques
  • Internet et télématique
CONT

Le pédagogue présente le contenu d'apprentissage de manière variée pour favoriser à la fois les élèves auditifs et visuels, ceux qui ont besoin d'explications et ceux qui ont besoin de pouvoir appliquer, ceux qui prennent appui sur le concret, les symboles, la logique ou l'imagination. Tout en se préoccupant des savoirs à acquérir, il accorde une grande valeur à la démarche cognitive de l'élève et à la conscience de ses moyens d'apprendre.

Espagnol

Campo(s) temático(s)
  • Capacitación del personal
  • Teorías y métodos pedagógicos
  • Internet y telemática
DEF

Totalidad de conocimientos, destrezas, valores, actitudes y patrones de conducta transmitidos por la institución escolar o durante las actividades extraescolares.

CONT

El concepto de contenido de la educación comprende tanto el contenido explicitado en los programas, es decir lo que se enseña, como el contenido implícito en todos los actos de la vida escolar (relaciones entre alumnos y maestro, experiencias en el trabajo y la totalidad de los mensajes orales y audiovisuales).

Conserver la fiche 2

Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®

© Services publics et Approvisionnement Canada, 2024
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction

En vedette

Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.

Outils d'aide à la rédaction

Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.

Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.

Date de modification :