TERMIUM Plus®

La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

CONTRE-PUBLICITE [1 fiche]

Fiche 1 2019-02-28

Anglais

Subject field(s)
  • Advertising Techniques
CONT

Counter advertising is defined when an advertisement takes an opposing position within the ad which it is talking about ... is done for advertising of provocative and sensitive topics.

CONT

Counter advertising is commonly used to counter the effects that spirit consumption can have. This can be done in the form of print or broadcast advertisements.

Français

Domaine(s)
  • Techniques publicitaires
DEF

Publicité destinée à lutter contre les effets d'une autre publicité ou qui a un effet contraire à l'effet souhaité.

Espagnol

Conserver la fiche 1

Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®

© Services publics et Approvisionnement Canada, 2024
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction

En vedette

Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.

Outils d'aide à la rédaction

Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.

Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.

Date de modification :