TERMIUM Plus®

La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

COURANT MAXIMUM [1 fiche]

Fiche 1 1997-09-10

Anglais

Subject field(s)
  • Electrochemistry
DEF

In ac polarography, differential pulse polarography, derivative polarography, square-wave polarography, and similar techniques, the maximum value of the component of the current that is associated with the presence of a substance B.

Français

Domaine(s)
  • Électrochimie
DEF

En polarographie à courant alternatif surimposé, en polarographie à impulsion surimposée d'amplitude constante (aussi appelée polarographie impulsionnelle différentielle) ou en polarographie dérivée ainsi que dans les techniques apparentées, il s'agit du maximum de la valeur de la composante du courant associé à la présence de la substance B.

OBS

Normalement, cette composante du courant est faradique et le maximum se produit lorsque la vitesse de variation (avec le potentiel appliqué) de la vitesse du processus de transfert de charge passe par un maximum. On observe des maxima semblables lorsque la composante n'est pas faradique (et lorsque B est une substance tensioactive plutôt qu'électroactive). Dans un cas connu pour être de ce dernier type, l'expression courant apex est recommandée parce qu'elle est plus spécifique.

Espagnol

Conserver la fiche 1

Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®

© Services publics et Approvisionnement Canada, 2024
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction

En vedette

Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.

Outils d'aide à la rédaction

Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.

Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.

Date de modification :