TERMIUM Plus®

La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

DEBUT PETRISSAGE [1 fiche]

Fiche 1 2001-07-30

Anglais

Subject field(s)
  • Food Industries
  • Breadmaking
CONT

Unfortunately for the baker, the water absorption at mixing, as determined with the farinograph, does not necessarily relate to baking absorption which is normally judged by the handling properties of the dough at panning and not at the initial mixing stage. The reason is that during fermentation, dough softens and takes on a much lower consistency when remixed or subsequently worked.

Français

Domaine(s)
  • Industrie de l'alimentation
  • Boulangerie
CONT

Malheureusement pour le boulanger, l'absorption de l'eau au pétrissage, telle qu'on l'établit au farinographe, n'est pas nécessairement en rapport avec l'hydratation de la farine, qui s'apprécie normalement par les qualités de travail de la pâte lors de la mise en forme et non au début du pétrissage. La raison en est que, pendant la fermentation, la pâte s'amollit et prend une consistance nettement moins ferme quand on fait un repétrissage ou qu'on la retravaille ultérieurement.

Espagnol

Conserver la fiche 1

Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®

© Services publics et Approvisionnement Canada, 2024
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction

En vedette

Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.

Outils d'aide à la rédaction

Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.

Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.

Date de modification :