TERMIUM Plus®

La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

DISCOURS PUBLICITAIRE [1 fiche]

Fiche 1 2001-01-16

Anglais

Subject field(s)
  • Advertising
CONT

This comprehensive introduction to advertising discourse examines the language of contemporary advertising, not as an isolated object, but in complex interaction with the texts around it, with music and pictures and, importantly, with the people who make and experience it.

Français

Domaine(s)
  • Publicité
CONT

Le discours publicitaire cultive une rhétorique de l'association selon laquelle n'importe quel produit peut être allié à n'importe quelle image : toute réalité peut ainsi être manipulée; toute «valeur» peut être récupérée, puis réduite à des «signes» consommables.

Espagnol

Conserver la fiche 1

Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®

© Services publics et Approvisionnement Canada, 2024
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction

En vedette

Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.

Outils d'aide à la rédaction

Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.

Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.

Date de modification :