TERMIUM Plus®

La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

DISSONANCE [2 fiches]

Fiche 1 1997-10-06

Anglais

Subject field(s)
  • Marketing Research
  • Motivation and Advertising Psychology
CONT

After a buyer makes a decision, he may have second thoughts. He may have chosen from among several attractive alternatives - weighting the pros and cons and finally making a decision. Later doubts, however, may lead to dissonance - tension caused by uncertainty about the rightness of a decision.

Français

Domaine(s)
  • Étude du marché
  • Motivation et psychologie de la publicité
CONT

Quand une personne choisit entre deux ou plusieurs possibilités, un malaise ou une dissonance surgit inévitablement parce que la personne sait bien que la décision qu'elle a prise comporte un certain nombre d'avantages et d'inconvénients. Cette dissonance naît après presque chaque décision et l'individu va invariablement prendre des mesures pour réduire cette dissonance.

Espagnol

Conserver la fiche 1

Fiche 2 1986-01-13

Anglais

Subject field(s)
  • Fine Arts

Français

Domaine(s)
  • Beaux-arts
OBS

en musique

Espagnol

Conserver la fiche 2

Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®

© Services publics et Approvisionnement Canada, 2024
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction

En vedette

Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.

Outils d'aide à la rédaction

Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.

Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.

Date de modification :