TERMIUM Plus®

La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

DOCUMENT DELEGATION [1 fiche]

Fiche 1 1996-12-19

Anglais

Subject field(s)
  • Auditing (Accounting)
  • Government Accounting
CONT

Delegation documents should be standardized to make it easier to administer the departmental system of authorizations and wherever departmental authorities must be honoured.

Français

Domaine(s)
  • Vérification (Comptabilité)
  • Comptabilité publique
DEF

Document dans lequel on indique des postes auxquels le ministre ou l'administrateur général délègue des pouvoirs de signer des documents financiers ou tout autre type de documents importants reliés à la gestion du personnel par exemple.

CONT

Les documents de délégation devraient être normalisés de manière à faciliter l'administration du système des autorisations tant au sein du ministère qu'à d'autres paliers où les autorisations ministérielles doivent être honorées.

Espagnol

Conserver la fiche 1

Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®

© Services publics et Approvisionnement Canada, 2024
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction

En vedette

Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.

Outils d'aide à la rédaction

Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.

Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.

Date de modification :