TERMIUM Plus®

La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

FICHIER PERSONNEL [2 fiches]

Fiche 1 2011-08-19

Anglais

Subject field(s)
  • Business and Administrative Documents
  • Labour and Employment
  • Personnel Management (General)
DEF

A record of personal information relating to the employment of the employee. This includes information relating to the: engagement, training, disciplining, resignation or termination of an employee; terms and conditions of employment of the employee; employee's personal and emergency contact details; employee's performance of conduct; employee's hours of employment, salary or wages; employee's membership of professional or trade associations; employee's recreation, long service, sick, personal, maternity, paternity and other leave; employee's taxation, banking and superannuation affairs.

Français

Domaine(s)
  • Écrits commerciaux et administratifs
  • Travail et emploi
  • Gestion du personnel (Généralités)
DEF

Ensemble de tous les documents qui se rapportent à chaque travailleur d'une entreprise et qui sont généralement conservés au bureau du personnel.

OBS

Le dossier contient principalement les renseignements relatifs à l'âge, à la scolarité, aux états de services, au comportement, à l'expérience, à l'ancienneté, au rendement et au potentiel d'un travailleur. Dans la grande entreprise, ces renseignements sont de plus en plus confiés à la mémoire d'un ordinateur.

Espagnol

Campo(s) temático(s)
  • Documentos comerciales y administrativos
  • Trabajo y empleo
  • Gestión del personal (Generalidades)
DEF

Conjunto de registros y documentos que contienen información sobre la competencia profesional de cada empleado, su trayectoria en la empresa, y cualquier otra información útil para conocer sus capacidades y sus logros, con la finalidad de aprovechar al máximo su potencial en beneficio de la organización.

OBS

Los expedientes se pueden presentar de diversas formas, no existe una regla fija al respecto. Pueden residir íntegramente en formato digital, en una aplicación de software específica, o en papel. En ellos se suele guardar el currículum previo a la incorporación, sus datos personales, la formación recibida en la empresa, su trayectoria (cargos que ha ostentado), la incidencias (bajas, accidentes,...), etcétera.

Conserver la fiche 1

Fiche 2 2010-08-02

Anglais

Subject field(s)
  • Financial Accounting
  • Office Automation
  • Business and Administrative Documents
  • Remuneration (Personnel Management)
CONT

A payroll master file containing employee names, addresses, and rates of pay, may have to be converted from the format used in the old system to that required by the new system.

Français

Domaine(s)
  • Comptabilité générale
  • Bureautique
  • Écrits commerciaux et administratifs
  • Rémunération (Gestion du personnel)
DEF

Fichier maître dans lequel sont consignés et tenus à jour tous les renseignements relatifs à la rémunération de chaque salarié de l'entité.

CONT

Le fichier salariés permet d'établir un cumul annuel des données pertinentes et de produire des tableaux et feuillets récapitulatifs pour chaque salarié ou groupe de salariés.

Terme(s)-clé(s)
  • fichier maître de la paie

Espagnol

Conserver la fiche 2

Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®

© Services publics et Approvisionnement Canada, 2024
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction

En vedette

Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.

Outils d'aide à la rédaction

Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.

Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.

Date de modification :