TERMIUM Plus®

La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

IDEE-FORCE [2 fiches]

Fiche 1 2020-06-23

Anglais

Subject field(s)
  • Advertising Agencies and Services
  • Motivation and Advertising Psychology
CONT

The copywriter must ... focus his message around one or two [product selling points] that are stronger than others in order to provide a central selling idea for the advertisement.

CONT

The advertising campaign developed on the defined strategic platform focused on the central selling idea of „superiority“: Superiority in terms of technology, confidence, image and manner.

Français

Domaine(s)
  • Agences et services de publicité
  • Motivation et psychologie de la publicité
CONT

L'objet du test de concept est donc d'évaluer ce que vaut une idée-force envisagée pour servir d'axe à la campagne de publicité.

OBS

En créativité publicitaire, l'idée est alors synonyme de concept : c'est l'idée-force qui va étonner et faire passer le message voulu.

Espagnol

Conserver la fiche 1

Fiche 2 2014-03-21

Anglais

Subject field(s)
  • Psychology (General)
  • Group Dynamics
DEF

An idea that has dynamic properties and serves as the mainspring of action.

Français

Domaine(s)
  • Psychologie (Généralités)
  • Dynamique des groupes
CONT

[...] l'émergence de valeurs collectives, véritables idées-forces, engendrées par la bande et affectivement chargées, sortes de croyances du groupe, mythes, modèles idéaux de conduite, valables pour les seuls membres du groupe [...]

Espagnol

Campo(s) temático(s)
  • Psicología (Generalidades)
  • Dinámica de grupos
DEF

Idea capaz de impulsar a un individuo o colectividad o de influir en su evolución.

OBS

La Fundación del Español Urgente (Fundéu BBVA), con el asesoramiento de la Real Academia Española, indica que el compuesto "idea fuerza" se escribe en dos palabras, sin guion y sin resalte tipográfico.

OBS

idea fuerza: La Fundación del Español Urgente (Fundéu BBVA), con el asesoramiento de la Real Academia Española, recuerda que en este tipo de compuestos los rasgos del plural solo se manifiestan, en general, en el primer sustantivo, mientras que el segundo permanece invariable: "ideas fuerza", no "ideas fuerzas".

Conserver la fiche 2

Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®

© Services publics et Approvisionnement Canada, 2024
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction

En vedette

Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.

Outils d'aide à la rédaction

Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.

Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.

Date de modification :