TERMIUM Plus®

La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

INDICE DEVELOPPEMENT MARQUE [1 fiche]

Fiche 1 2001-04-18

Anglais

Subject field(s)
  • Marketing Research
DEF

An index of per capita sales of a brand in a given market compared to the national figure.

Français

Domaine(s)
  • Étude du marché
DEF

Proportion entre le pourcentage de ventes d'une marque dans une zone géographique par rapport au pourcentage de population que cette zone représente. Si le ratio est supérieur à un, la marque est en avantage dans cette zone par rapport à la moyenne du marché.

OBS

indice de développement d'une marque : terme et définition extraits du CAPITAL Business Dictionary et reproduits avec l'autorisation de LID Editorial Empresarial.

Espagnol

Campo(s) temático(s)
  • Estudio del mercado
DEF

Relación que compara el porcentaje de ventas de una marca en un área geográfica con respecto al porcentaje de población que ese área representa. Si es mayor que uno significa que la marca está posicionada en ese área mejor que en la media del mercado.

OBS

índice de desarrollo de marca: término y definición extraídos del CAPITAL Business Dictionary con la autorización de LID Editorial Empresarial.

Conserver la fiche 1

Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®

© Services publics et Approvisionnement Canada, 2024
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction

En vedette

Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.

Outils d'aide à la rédaction

Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.

Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.

Date de modification :