TERMIUM Plus®

La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

INFLUENCE PUBLICITE [2 fiches]

Fiche 1 1997-12-18

Anglais

Subject field(s)
  • Advertising
CONT

The author did a test on an advertising model on a specific consumer market and revealed that the influence of advertising on sales was zero, -and was forced to conclude that on the specific market advertising was not a decision variable.

Français

Domaine(s)
  • Publicité
CONT

Même s'il n'y a aucune preuve chiffrée, l'influence de la publicité sur l'économie sectorielle ne saurait être contestée. Les prix, les courbes de vente, la diffusion des produits et des marques sont autant de paramètres évidents de proximité sur lesquels l'influence de la publicité est déterminante.

Espagnol

Conserver la fiche 1

Fiche 2 1995-03-10

Anglais

Subject field(s)
  • Advertising
OBS

Teenagers are especially vulnerable to influential advertising.

Français

Domaine(s)
  • Publicité
OBS

Les adolescents sont très sensibles à l'influence de la publicité.

Espagnol

Conserver la fiche 2

Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®

© Services publics et Approvisionnement Canada, 2024
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction

En vedette

Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.

Outils d'aide à la rédaction

Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.

Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.

Date de modification :