TERMIUM Plus®

La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

INVESTISSEMENT PUBLICITAIRE [2 fiches]

Fiche 1 2013-12-06

Anglais

Subject field(s)
  • Advertising
  • Financial and Budgetary Management
CONT

The ... critics ... see advertising as a force leading toward monopoly and toward a commercial stalemate in which the advertising investment of competing firms merely cancel one another out.

Français

Domaine(s)
  • Publicité
  • Gestion budgétaire et financière
OBS

On estime qu'au minimum 15% des investissements publicitaires en France sont consacrés à la P.L.V.

Espagnol

Conserver la fiche 1

Fiche 2 1980-06-25

Anglais

Subject field(s)
  • Advertising
OBS

Advertisers use data on their audiences (...) in lieu of evidence (...) on what their ad investments accomplish.

Terme(s)-clé(s)
  • advertising investment

Français

Domaine(s)
  • Publicité
OBS

Les annonceurs utilisent des données sur le public (...) au lieu d'éléments (...) concernant les résultats obtenus par leurs investissements publicitaires.

OBS

Dépenses de publicité qui (...) sont un facteur de croissance de l'entreprise en vue de produire des bénéfices ultérieurs par les ventes qui en résulteront.

Espagnol

Conserver la fiche 2

Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®

© Services publics et Approvisionnement Canada, 2024
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction

En vedette

Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.

Outils d'aide à la rédaction

Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.

Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.

Date de modification :