TERMIUM Plus®

La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

LAGUNE SERVANT OXYDATION [1 fiche]

Fiche 1 1996-05-17

Anglais

Subject field(s)
  • Water Treatment (Water Supply)
  • Pulp and Paper
DEF

A holding pond in which mill liquid effluents are retained in order that oxygen may be added by the use of air so that biological oxidation of organic materials takes place.

Français

Domaine(s)
  • Traitement des eaux
  • Pâtes et papier
OBS

La forme la plus simple du traitement aérobie est l'oxydation en lagune; cette technique repose sur la diffusion naturelle de l'air ambiant dans l'effluent. On utilise à cet effet des bassins peu profonds qui s'étendent sur de vastes domaines. Lorsque la profondeur dépasse de 0,9 à 1,2 m, l'activité des micro-organismes anaérobies se développe dans les couches les plus profondes. Cette méthode permet de supprimer une grande partie de la DBO avec des moyens techniques réduits et peu de surveillance, mais elle commande des temps de séjours assez longs et peu d'usines peuvent se permettre d'utiliser de telles surfaces. Un temps de rétention de 30 jours est en général nécessaire pour supprimer de 85 à 90% de la DBO.

Espagnol

Conserver la fiche 1

Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®

© Services publics et Approvisionnement Canada, 2024
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction

En vedette

Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.

Outils d'aide à la rédaction

Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.

Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.

Date de modification :