TERMIUM Plus®

La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

MEDIA-PLANNEUR [1 fiche]

Fiche 1 2013-03-13

Anglais

Subject field(s)
  • Occupation Names (General)
  • Advertising Agencies and Services
  • Performing Arts

Français

Domaine(s)
  • Désignations des emplois (Généralités)
  • Agences et services de publicité
  • Arts du spectacle
DEF

Responsable de la planification du passage des publicités dans les différents supports (télévision, radio, presse écrite, etc.) pour rentabiliser au maximum les campagnes publicitaires.

OBS

Le cahier des termes nouveaux (CILFG-28) mentionne que le Dictionnaire commercial du CILF, 1987, suggère comme francisation «média planneur». Nous préférons la forme nettement plus française de «conseil média». Le terme «média-planeur» nous semble très douteux, le terme «planeur» nous rappelant davantage le verbe «planer» que le verbe «planifier».

Espagnol

Conserver la fiche 1

Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®

© Services publics et Approvisionnement Canada, 2024
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction

En vedette

Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.

Outils d'aide à la rédaction

Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.

Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.

Date de modification :