TERMIUM Plus®

La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

MICROCIBLAGE [1 fiche]

Fiche 1 2024-01-17

Anglais

Subject field(s)
  • Advertising Techniques
  • Internet and Telematics
CONT

Microtargeting is a marketing strategy that uses people's data — about what they like, who they're connected to, what their demographics are, what they've purchased, and more — to segment them into small groups for content targeting.

Terme(s)-clé(s)
  • micro targeting

Français

Domaine(s)
  • Techniques publicitaires
  • Internet et télématique
CONT

Le microciblage est une tactique de marketing reconnue qui personnalise les campagnes publicitaires pour chaque client à partir d'une collecte de données démographiques, géographiques et psychographiques prédisant les habitudes d'achat, ainsi que les valeurs et les intérêts des individus. [Il s'agit aussi d']une technique très répandue dans les campagnes électorales [...]

Terme(s)-clé(s)
  • micro-ciblage

Espagnol

Conserver la fiche 1

Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®

© Services publics et Approvisionnement Canada, 2024
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction

En vedette

Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.

Outils d'aide à la rédaction

Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.

Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.

Date de modification :