TERMIUM Plus®

La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

MOTEUR FLUX INTEGRE [1 fiche]

Fiche 1 2002-03-27

Anglais

Subject field(s)
  • Launchers (Astronautics)

Français

Domaine(s)
  • Lanceurs (Astronautique)
CONT

Il existe deux types de moteurs suivant le mode d'éjection des gaz ayant servis à l'alimentation des turbopompes [...] Moteur à flux intégré : Dans ce type de cycle, également appelé «topping cycle», les gaz à la sortie de la turbine sont canalisés vers la chambre de combustion et contribuent à la poussée. Une turbopompe fonctionnant suivant ce cycle nécessitera une pression de refoulement des pompes bien plus élevée que pour le système à flux dérivé, cette pression devant être supérieure à la pression chambre. Cette technique donne un rendement de cycle plus élevé (proche de 1) mais conduit à des turbopompes plus lourdes et moins souples de fonctionnement. Ce cycle est utilisé sur la plupart des moteurs russes, mais aussi sur le moteur SSME de la navette spatiale américaine et le moteur japonais LE7 de la fusée H2.

Espagnol

Conserver la fiche 1

Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®

© Services publics et Approvisionnement Canada, 2024
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction

En vedette

Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.

Outils d'aide à la rédaction

Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.

Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.

Date de modification :