TERMIUM Plus®

La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

ORGANOIDE [1 fiche]

Fiche 1 1991-08-30

Anglais

Subject field(s)
  • Embryology
CONT

On the basis of lectin histochemistry and immunohistology, the tumor proved to be a mesenchymal neoplasm without any obvious capacity of the proliferating cells to differentiate into any well-known organoid elements normally found in mature renal parenchyma. However, the proliferating neoplastic cells were found to have a strong vimentin positivity with desmin expressin.

Français

Domaine(s)
  • Embryologie
CONT

Très récemment, plusieurs équipes de la côte Est des États-Unis ont décrit une technique remarquable qui pourrait faciliter considérablement la thérapie génique somatique, notamment celle utilisant les hépatocytes : il s'agit de la création d'organoïdes.

CONT

La formation d'organoïdes est simple. Un support, le PTFE ou le Gore-tex, est utilisé sous la forme de fins filaments non-tissés ("cheveux d'ange") et incubé dans une solution de collagène, puis dans une solution de HBGF-1/FGF acide. Ce dernier facteur est alors implanté dans la cavité péritonéale des rats. En quelques semaines l'organoïde se développera.

Espagnol

Conserver la fiche 1

Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®

© Services publics et Approvisionnement Canada, 2024
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction

En vedette

Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.

Outils d'aide à la rédaction

Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.

Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.

Date de modification :