TERMIUM Plus®

La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

PARTAGE REFERENTIEL RESSOURCES [1 fiche]

Fiche 1 2012-02-02

Anglais

Subject field(s)
  • Ecosystems
CONT

The term resource partitioning is an ecological concept used to describe the differential use of resources such as food and space by two or more species. Of course, as humans sequester ever more resources required or desired by our species, fewer resources are left for others, hence the accelerating biodiversity crisis world wide.

Français

Domaine(s)
  • Écosystèmes
CONT

En fait, la notion de ressources ne s'applique pas uniquement à notre espèce, mais également à toutes les autres. En anglais, l'expression «resource partitioning» est utilisée par certains écologistes pour désigner le partage différentiel de ressources, comme la nourriture et l'espace, entre deux ou plusieurs espèces. Évidemment, comme les humains accaparent de plus en plus de ressources pour satisfaire leurs besoins et leurs désirs, il en reste de moins en moins pour les autres espèces, d'où l'accélération critique de la perte de biodiversité à l'échelle de la planète

Espagnol

Conserver la fiche 1

Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®

© Services publics et Approvisionnement Canada, 2024
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction

En vedette

Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.

Outils d'aide à la rédaction

Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.

Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.

Date de modification :