TERMIUM Plus®
La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.
PRIX VENTE PSYCHOLOGIQUE [1 fiche]
Fiche 1 - données d’organisme interne 2007-05-18
Fiche 1, Anglais
Fiche 1, Subject field(s)
- Human Behaviour
- Pricing Theory
- Marketing Research
- Motivation and Advertising Psychology
Fiche 1, La vedette principale, Anglais
- psychological price
1, fiche 1, Anglais, psychological%20price
correct
Fiche 1, Les abréviations, Anglais
Fiche 1, Les synonymes, Anglais
- price of acceptance 2, fiche 1, Anglais, price%20of%20acceptance
Fiche 1, Justifications, Anglais
Record number: 1, Textual support number: 1 CONT
Several price policies can be grouped under the general heading of psychological policies ... price lining, prestige pricing above competitive market levels, and the use of customary prices at the market level. 3, fiche 1, Anglais, - psychological%20price
Fiche 1, Français
Fiche 1, Domaine(s)
- Comportement humain
- Théorie des prix
- Étude du marché
- Motivation et psychologie de la publicité
Fiche 1, La vedette principale, Français
- prix psychologique
1, fiche 1, Français, prix%20psychologique
correct, nom masculin
Fiche 1, Les abréviations, Français
Fiche 1, Les synonymes, Français
- prix d'acceptabilité 2, fiche 1, Français, prix%20d%27acceptabilit%C3%A9
correct, nom masculin
- prix de vente psychologique 3, fiche 1, Français, prix%20de%20vente%20psychologique
nom masculin
Fiche 1, Justifications, Français
Record number: 1, Textual support number: 1 DEF
Prix théorique pour lequel les ventes d'un produit pourraient être maximum en fonction des seuils psychologiques auxquels fait face le consommateur (seuil inférieur qui induit une peur sur la qualité du produit et seuil maximum pour lequel le consommateur juge le produit trop cher). 3, fiche 1, Français, - prix%20psychologique
Record number: 1, Textual support number: 1 OBS
Le prix d'acceptabilité est obtenu en interrogeant un échantillon de clients potentiels de manière à situer leurs seuils de prix. Basé sur une optique consommateur, le prix d'acceptabilité n'est pas forcément celui qui maximise le chiffre d'affaires ou les bénéfices, il peut également se situer sous le coût de revient. La méthode est en fait peu utilisée car elle comporte de nombreuses limites. 2, fiche 1, Français, - prix%20psychologique
Fiche 1, Espagnol
Fiche 1, Justifications, Espagnol
Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®
© Services publics et Approvisionnement Canada, 2024
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction
En vedette
Portail linguistique du Canada
Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.
Outils d'aide à la rédaction
Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.
Lexiques et vocabulaires
Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.
- Date de modification :