TERMIUM Plus®

La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

PSYCHOLOGIE PUBLICITAIRE [1 fiche]

Fiche 1 2024-01-31

Anglais

Subject field(s)
  • Motivation and Advertising Psychology
  • Advertising
  • Marketing
  • Sociology of Communication
CONT

Advertising psychology is a branch of psychology that studies the characteristics and effects of advertising on the public. As an interdisciplinary application, the interests of the consumer converge with psychology—always around variables that aim to explain and predict with greater accuracy the psychological tendencies of consumption, taking into account persuasion, influence and other means of communication.

Terme(s)-clé(s)
  • psychology of advertising

Français

Domaine(s)
  • Motivation et psychologie de la publicité
  • Publicité
  • Commercialisation
  • Sociologie de la communication

Espagnol

Conserver la fiche 1

Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®

© Services publics et Approvisionnement Canada, 2024
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction

En vedette

Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.

Outils d'aide à la rédaction

Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.

Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.

Date de modification :