TERMIUM Plus®

La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

PUBLICITE EDUCATIVE [1 fiche]

Fiche 1 2001-04-18

Anglais

Subject field(s)
  • Advertising Techniques
  • Merchandising Techniques
DEF

Any kind of advertising devoted to informing consumers about a product or service while creating a mood to make them feel favourably disposed towards the goods or service.

Terme(s)-clé(s)
  • soft selling

Français

Domaine(s)
  • Techniques publicitaires
  • Techniques marchandes
DEF

Toute forme de publicité visant à informer les consommateurs sur un produit ou un service, tout en créant une atmosphère propre à susciter chez eux une attitude favorable à l'égard de ce bien ou de ce service.

OBS

publicité éducative: Publicité qui apprend aux prospectés à se servir d'un produit.

Espagnol

Campo(s) temático(s)
  • Técnicas publicitarias
  • Técnicas mercantiles
DEF

Publicidad que transmite información básica sobre un producto. Se utiliza habitualmente en la etapa lanzamiento del producto para aclarar y asentar la demanda inicial [...].

OBS

publicidad informativa: término y definición extraídos del CAPITAL Business Dictionary con la autorización de LID Editorial Empresarial.

Conserver la fiche 1

Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®

© Services publics et Approvisionnement Canada, 2024
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction

En vedette

Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.

Outils d'aide à la rédaction

Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.

Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.

Date de modification :