TERMIUM Plus®

La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

PUBLICITE GEO-CIBLEE [1 fiche]

Fiche 1 2018-06-11

Anglais

Subject field(s)
  • Advertising Techniques
  • Physical Geography
  • Internet and Telematics
DEF

[...] the practice of delivering different content or advertisements to a website user based on his or her geographic location.

Terme(s)-clé(s)
  • geo-location-based advertising
  • geotargeting
  • geo-location advertising

Français

Domaine(s)
  • Techniques publicitaires
  • Géographie physique
  • Internet et télématique
OBS

La publicité sur Internet, que ce soit par la publicité d'affichage ou les liens commerciaux, permet de nombreuses applications de ciblage en fonction de critères géograpiques. [Le géo-ciblage se] fait principalement en utilisant l'adresse civique associée à l'adresse IP [Internet Protocol] utilisée par l'usager.

OBS

publicité géodépendante : terme tiré du mini-lexique «Cyberespace et droit» et reproduit avec l'autorisation du Centre de ressources en français juridique de l'Université de Saint-Boniface.

Terme(s)-clé(s)
  • publicité géo-dépendante
  • publicité géo-localisée
  • publicité géo-ciblée
  • géociblage

Espagnol

Conserver la fiche 1

Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®

© Services publics et Approvisionnement Canada, 2024
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction

En vedette

Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.

Outils d'aide à la rédaction

Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.

Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.

Date de modification :